Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2018-2019 > Cycle 3 et ULIS > Classe des CM2 de Mme Tinel > Histoire et Education civique > Vendredi 7 Juin - Rando Glières
Par : Elisa
Publié : 8 juin 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 7 Juin - Rando Glières

Vendredi 7 Juin 19

Ce matin, nous avions rendez-vous à 6h30 à l’école pour prendre le bus en direction du musée de Morette, à Thorens-Glières.

Après la visite de la nécropole de Morette et la distribution d’une casquette, les enfants ont entamé la longue ascension vers le plateau, en empruntant le sentier de l"’Ultimatum".
Cette randonnée est en lien direct avec le programme d’histoire sur la Deuxième Guerre Mondiale et sur la Résistance héroïque du Plateau des Glières, que nous avons abordées en classe ces dernières semaines.

Au programme de la rando, presque 900 mètres de dénivelé positif.

Il y a eu de la transpiration et quelques larmes, mais au final, tout le monde est monté !

Les enfants ont eu la satisfaction et la fierté de se rendre compte qu’ils en étaient capables ! Même si je le leur disais depuis le matin, il n’y a rien de mieux que l’expérience...

Après une première pause à la chapelle de Notre Dame des Neiges à 12h30, nous avons rejoint le monument des Glières pour le rassemblement avec les autres classes qui sont montées aujourd’hui. Les enfants ont pu découvrir leur oriflamme flottant au vent...

Nous avons chanté le chant des partisans, lu notre message et chanté l’Hymne à la joie. Pour l’occasion, c’est Parsa et Ela qui se sont présentés au micro. Ela étant d’une grande timidité, lorsque elle s’est présentée pour y aller, tout le monde dans la classe a été d’accord pour la laisser.

Enfin, les organisateurs ont offert un goûter à tout le monde, avant de reprendre le bus pour rentrer. Dans l’heure de route qui nous a ramené à Marnaz, plusieurs enfants se sont endormis...

Je ne sais pas si j’en verrai beaucoup ce soir à la Nuit Blues...