Par : Elisa
Publié : 11 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lac des Mines d’Or : texte d’Andréane et Marvin

La sortie à Morzine

Le mardi 4 juin nous sommes allés au lac des mines d’or à Morzine. Le car nous a déposé sur le bord de la route et nous avons continué à pieds. Ensuite notre guide Ingrid nous a expliqué comment fonctionne une boussole et a distribué une carte à chaque groupe. Puis nous nous sommes situés sur la carte et les 3 groupes ont commencé le chemin. Pendant cette randonnée il fallait trouver des balises et répondre aux questions pour, à la fin, avoir de l’avance pour peut-être trouver des pépites d’or…Il y avait environ 10 balises. A la fin de la matinée nous avons admiré le lac des mines d’or et la maîtresse nous a donné soit des abricots secs soit des amandes.

A midi, nous nous sommes arrêtés pour manger aux Chalets de Fréterolle. A la fin du repas la maîtresse a distribué trois bonbons à chacun. Nous avons repris la route tout joyeux car on allait traverser des rivières et des ruisseaux. Au deuxième ruisseau, nous étions trempés de la tête au pieds ! Nous avons découvert que si on arrache une gentiane nous avons une amende de 900 euros à payer !
Ingrid nous a fait passer par un raccourci qui a fait peur à certains car il était raide. La guide nous a informés que la rhubarbe était autrefois utilisée comme remède. A la fin notre groupe était premier et les guides nous ont donné une direction pour trouver les pépites d’or. Elles se trouvaient dans un ruisseau !
Puis nous sommes rentrés en bus avec plein d’or dans les poches !
C’était trop bien !

Marvin et Andréane