Publié : 10 février 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

ski

ski de fond séance 2

ski de fond séance 2 à Agy

Cette journée a commencé par attendre, attendre. Les cars ne voulaient pas monter à Agy. On nous a proposé d’annuler la sortie, puis de monter et de changer de cars plus haut. Au bout de 1 h 10, finalement, les cars sont montés jusqu’au foyer sur une route presque noire.

Les autres écoles qui skient le même jour que nous à Agy, ont eu le même problème. Une école a renoncé à monter. Nous sommes arrivés la matinée bien avancée. Heureusement, l’école de la Sardagne était arrivée un peu plus tôt et tous les élèves étaient déjà passés au foyer pour prendre le matériel.

Une fois équipés, les groupes vérifiés, nous sommes partis pas très loin et nous avons fait des exercices pendant une petite heure. L’après-midi, nous avons continué à former nos débutants. Les progrès sont énormes et les enfants sont heureux de pouvoir se déplacer plus facilement. La neige est toujours molle et elle est douce pour les nombreux derrières qui servent de frein de secours !!!

Le temps était encore maussade. Nous avons eu pendant une demi-heure un petit coin de ciel bleu et nous avons aperçu le soleil. Il est reparti très vite et nous avons retrouvé notre ciel tout gris.