Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2018-2019 > Cycle 3 et ULIS > Classe des CM2 de Mme Tinel > Sport > Escrime > Escrime CM2 : découverte du mode de déplacement
Par : Elisa
Publié : 9 janvier 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Escrime CM2 : découverte du mode de déplacement

Mardi 8 Janvier 2019

Aujourd’hui, nous avons commencé notre cycle d’escrime.

Contraints de travailler dans une petite salle et sur seulement 40 minutes ; nous sommes tout de même parvenus à mettre en place quelques notions.

Au menu du jour :

  • Découvrir la position des bras et des jambes lorsque nous sommes "en garde", et celle lorsque nous somme en position d’attaque (la fente)
  • Se déplacer en avant, mais aussi en arrière (interdiction de croiser les jambes comme lorsque l’on marche)
  • Apprendre et retenir le vocabulaire => "en garde", "marche’, "retraite"

Pour cela, nous avons fait des jeux traditionnels comme"Jacques à dit" et "1/2/3 Soleil". Et nous avons aussi travaillé à deux, ou un élève guide son binôme qui a les yeux fermés.

Jeudi, j’apporterai le nécessaire pour que les enfants puissent toucher une cuirasse, un masque, un pantalon et un sabre. Ils verront ainsi ce qu’il utiliseront bientôt lorsque nous auront reçu les kits "première touche". Ce matériel nous servira à préparer la rencontre USEP.

Ayant moi-même joué le rôle d’un enfant pour que nous soyons un nombre pair, je n’ai pu prendre que quelques clichés pendant 1/2/3 Soleil. Les voici !

Portfolio automatique :