Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2018-2019 > Cycle 3 et ULIS > Cérémonie du 11 Novembre 2018
Par : Elisa
Publié : 11 novembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Cérémonie du 11 Novembre 2018

11 Novembre 2018

Cet après midi, les classes de CM avaient rendez-vous devant le monument aux morts pour les commémoration de l’armistice de la Grande Guerre.
Les enfants ont tous reçu une écharpe bleue, blanche ou rouge ainsi qu’un bleuet qui leur a été remis par des représentantes de la Mairie.

Ils ont pu écouter l’harmonie municipale et la batterie fanfare et ont chanté "la Marseillaise" ainsi que "Le soldat" (Florent Pagny), chanson qui avait été travaillée depuis plusieurs semaines à l’école.

Des enfants sont également venus rendre hommages aux Poilus en lisant leur prénom, leur nom et leur date de décès par ordre chronologique.
Chaque soldat a fait l’objet de recherches dans les classe de CM, en utilisant les ressources de sites internet comme "Mémoire des Hommes" et les archives départementales de Haute-Savoie.
A ce propos, les enseignants souhaitent remercier vivement Madame Joëlle Garin qui a été une personne ressource d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité afin de les aider à progresser dans les recherches des enfants.

Il est à noter également que les recherches des classes seront exposées dans le hall de la Mairie.