Par : Elisa
Publié : 8 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 3 Juin : APER partie pratique

Après l’annulation de la journée du vendredi 31 mai pour cause de mauvais temps, notre classe a pu passer la partie pratique du permis cycliste aujourd’hui.

Franck est donc revenu prendre les enfants par demie-classe. Pendant ce temps, ceux qui sont restés avec moi ont pu poursuivre leur projet Stop Motion ainsi que les évaluations nationales.

Cet après midi, nous avons même eu la chance que Mattéo nous fasse un exposé très complet sur son voyage à Paris vendredi dernier pour aller assister à la finale de coupe de France qui opposait Bordeau à l’équipe locale de l’ETGFC. Merci à lui !

Pour revenir à la partie pratique de l’Attestation de Première Education à la Route, elle se composait de deux épreuves notées. L’une était consacrée à des gestes techniques : freinage d’urgence, passage d’obstacles, virages serrés, tendre le bras pour tourner... L’autre était un parcours : rond point, respect des panneaux et des passages piétons, avoir la bonne position pour changer de rue...

Pour le groupe qui passait le matin, c’est moi qui ai pris les photos. Mais l’après midi, c’est Océane, dispensée de sport, qui a joué le rôle de reporter. Je lui dis un très grand merci d’avoir pris en photo tous ses camarades.

La remise des prix aura lieu le mardi 11 Juin à 18h à la salle de la Pyramide. Tous les enfants sont invités, même s’ils n’ont pas pu passer la partie théorique ou la pratique.