Le 15 juin prochain, les CM2 entameront une randonnée historique.
Le but de cette sortie est d’emprunter un sentier emprunté par les maquisards de la Deuxième Guerre Mondiale pour monter au Plateau des Glières.
Lors de cette sortie, en plus de la randonnée, les enfants participeront à plusieurs activités autour de la Deuxième Guerre et ils chanteront tous ensemble le "Chant des partisans" d’Anna Marly, suivi de "On écrit sur les murs"..
Voilà les paroles :
Et voici la version chantée, interprétée par Germaine Sablon. Elle est plus rapide que la version que nous chanterons avec les enfants, mais elle permet d’écouter la voix de cette résistante qui a lutté pour la France Libre en chantant le "chant des partisans" dès 1943.
Et pour ceux qui préfèrent la version plus lente, voilà celle que nous apprenons avec les enfants.
J’en profite également pour mettre un lien sur un reportage télévisé sur Anna Marly, la femme qui a composé ce qui est devenu l’hymne des résistants.
clic sur l’image
2012-2021 © Ecole élémentaire de Marnaz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021