Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2017-2018 > Cycle 3 et ULIS > La classe des CM2 de Mme Tinel > Histoire & Education Civique > Une vraie élection : le vote du prix des Incorruptibles
Par : Elisa
Publié : 17 mai 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une vraie élection : le vote du prix des Incorruptibles

Jeudi 17 mai 2018

Ce matin, nous sommes allés à la bibliothèque municipale pour procéder aux votes du Prix des Incorruptibles.

En tant que Jury de lecture, ils sont d’abord élu l’auteur de "Le garçon qui parlait avec ses mains" comme auteur préféré de la classe pour la sélection des livres CE2/CM1

Puis, nous avons réitérer avec la sélection CM2/6ème et, cette fois-ci, c’est l’album "Cours !" qui a été retenu.

Les enfants ont donc dû, deux fois de suite, prendre tous leurs bulletins ainsi qu’une enveloppe de vote, se rendre dans l’isoloir, puis venir signer la feuille d’émargement avant que Sonia leur dise "A voté !".
Chacun avait rempli hier sa carte d’électeur, et tout le monde a dû la présenter pour pouvoir remettre son enveloppe dans l’urne.

Nous avons également réalisé deux dépouillement pour connaître le nom des deux auteurs sélectionnés dans la classe.

D’ici quelques jours, je serai en mesure de donner en classe le résultat des votes à l’échelle nationale. Nous saurons ainsi si nous avons participé à récompenser un auteur où si nous n’avons pas voté comme la majorité des classe de France.

Le jeudi 31 Mai, nous aurons également la chance de pouvoir nous rendre au collège de Scionzier pour rencontrer et travailler avec l’illustrateur de "Cours" : MAurizio A. C. Quarello.

Portfolio automatique :