Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2017-2018 > Cycle 2 (CP - CE1 - CE2) > La classe de CE2 de Madame Mache > Le test anti-panique (CE2)
Publié : 24 février 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le test anti-panique (CE2)

Le test anti-panique

Cette année, les élèves sont en CE2 et l’année prochaine, ils seront en CM1. Ils resteront ensemble et garderont la même maîtresse.
Nous partirons en classe de découvertes. Nous ferons une classe-voile. C’est pour cela que nous avons travaillé le test obligatoire pour les activités nautiques. Ce test se fait habillé. Les enfants sont en pyjama et ils ont un gilet de sauvetage. Ils doivent sauter dans l’eau, puis faire l’étoile pendant 5 secondes, puis se tenir en position verticale avec des mouvements de bras. Ensuite, ils doivent se déplacer et passer sous une perche. Avoir ce test est obligatoire pour faire de la voile. Pour certains enfants, ce test était un jeu mais pour les plus peureux, ce n’était pas si facile. Chacun a dépassé ses peurs ou phobies et tout le monde a réussi le test. Tout le monde peut monter sur un bateau pour apprendre à naviguer.