Par : Elisa
Publié : 9 février 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

CM2 - Marché des connaissances N°2

Vendredi 9 Février

Comme la semaine dernière, trois enfants se sont lancés dans la présentation de leur stand des connaissances.

Esteban présentait le football, Mathilde avait apporté son hamster (Rousette) et Anne-Sarah proposait un atelier artistique autour du dessin "Kawaï".

Voilà ce que les groupes respectifs ont retenu de leur 1/2 heure de travail.

Pour le football :
On a vu le nom du matériel : les chaussures, les crampons, le short, les protège-tibias et le maillot (pas obligatoire).
On a appris à faire les touches, à tirer les pénaltys et les coups francs. Mais c’est dommage de ne pas avoir appris à dribbler.

Le groupe en art :
On a appris à dessiner des dessins kawaï (les yeux). Anne-Sarah a parlé des couleurs primaires (et aussi des autres couleurs). Et on a fait des mélanges avec la peinture. Elle nous a bien aidés.

Le groupe autour de Roussette :
Mathilde nous a appris le nom du matériel de la cage. Elle nous a appris que son hamster s’appelle Roussette parce que elle est rousse.
On a nourri Rousette : on a appris que les hamster stockent leur nourriture dans leurs abajoues. Mathilde nous a expliqué comment ils boivent.
Roussette ronge sa cage car ses dents n’arrêtent pas de pousser. Elle sait très bien grimper. Quant elle tourne en rond, c’est pour se défouler.