Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Année 2017-2018 > Cycle 3 et ULIS > La classe des CM2 de Mme Tinel > Les outils numériques > Découverte de l’application GleamCode
Par : Elisa
Publié : 12 janvier 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Découverte de l’application GleamCode

Vendredi 12 Janvier 2018

Aujourd’hui, nous entamons la programmation et le codage informatique avec l’application GleamCode.

L’objectif pour les enfants sera de coder l’affichage d’une image ou d’un texte sur un écran lumineux de 16x16 pixels.

Le langage utilisé est le même que celui que nous utiliserons pour programmer Thymio.
Ce sont des blocs textuels qu’il faut d’emboîter les uns aux autres.

D’aujourd’hui à vendredi prochain inclus, les enfants vont avancer à leur rythme et réaliser des missions pour apprendre à utiliser le logiciel :
- allumer un pixel précis et l’éteindre
- choisir la couleur
- allumer une ligne / une colonne
- dessiner un carré / une maison / un cercle / un smiley
- faire clignoter etc

Portfolio automatique :