Jeudi 18 Janvier 2017
Ce matin, direction... le gymnase.
Depuis le mois de Novembre où je leur avais dit qu’après la rencontre lutte ils auraient une petite surprise en EPS, mes élèves avaient déjà envisagé bon nombres de choses...
Pour compliquer un peu, les zones tracées ne correspondaient à rien dans leur esprit et le seul matériel dans mon sac était... des manchons en mousse...
Après bien des questions, les enfants ont compris que nous allions travailler un sport de combat. En effet, en fin d’année, l’école participera à une rencontre escrime avec l’USEP. Et, à cette occasion, nous aurons à notre disposition des kits "première touche" pour pouvoir nous préparer. Je suis enthousiaste à l’idée de voir les enfants en tenue !
Pour cette première séance, nous avons donc travaillé les consignes de sécurité. Eh oui, même si pour le moment nous travaillons avec de la mousse !
Puis sont venus l’apprentissage de gestes techniques :
Les enfants se sont déjà rencontrés en duels successifs, sous forme de binômes tournants.
Tout cela est encore très sautillant (nous avons tous beaucoup ri car les assauts ressemblent à une attaque de kangourous), mais nous reviendrons la semaine prochaine pour peaufiner ces premiers gestes.
Voilà le film d’un des assauts. Nous ne sommes pas encore prêts pour jouer d’Artagnan ! Mais déjà, les enfants essaient de se toucher "à la pointe de leur épée", j’ai atteint mon objectif pour cette séance !
2012-2021 © Ecole élémentaire de Marnaz - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021