Vous êtes ici : Accueil > VIE de l’ECOLE > Quand Warhol rencontre Pignon-Ernest ...
Publié : 13 avril 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Quand Warhol rencontre Pignon-Ernest ...

0 vote

Ces jours, nous avons fait converger les travaux d’un artiste américain Andy Warhol et d’un artiste français Ernest Pignon-Ernest.

Ernest Pignon-Ernest, de son vrai nom Ernest Pignon, est un artiste plasticien né en 1942 à Nice. Il est un des initiateurs, avec Daniel Buren et Gérard Zlotykamien, de l’art urbain en France. Il vit et travaille à Paris. Depuis plus de trente ans il appose des images sur les murs des cités (cf vidéo jointe).

Andy Warhol, est né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l’un des innovateurs.
Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d’auteur, par ses films d’avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d’Hollywood ou les riches aristocrates.

Voici donc les réalisations des élèves qui se sont "auto warholisés" en classe puis ils ont choisi un lieu dans Le Chable pour exposer leur œuvre.
Comme ce sont des œuvres éphémères, nous les avons pris en photo pour en garder une trace.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Le chargement peut durer quelques secondes au vu de leur taille. Puis les enregistrer sur votre ordinateur.