Acrosport

Nous avons fait de l’acrosport, on devait mettre les tapis puis on a fait les échauffements et puis on devait se mettre par groupe de trois personnes et on devait faire des figures  puis on les montre aux autres élèves. Ambre

Nous faisons de l’acrosport  on a fait des figures à 1-2-3.  Nous construisons des sculptures à trois avec de la musique. En premier, on fait l’échauffement puis le maître met de la musique et nous devons essayer de faire des sculptures entre 1et 3. C’est trop bien. Léa

Semis et plantations

Nous avons fait plusieurs semiset on avait trois pots chacun, il y avait  des tomates, des tomates cerises, des piments, des haricots à rames et des tournesols et il y avait plusieurs fleurs et on les a emmenées chez nous. Ambre

Mes plantations : je viens de les planter. Il y a un potimarron il avait très bien poussé mais il a fané. Un tournesol : je ne l’ai pas  encore planté mais ça ne va pas tarder. Et les piments « ben écoute » ça pousse bien. Et voilà, c’est tout. Pour en savoir plus sur les plantes : www.toutsavoirsurlesplanteavecluis.com Luis

On a fait des plantations avec l’école, il y avait des graines de tomates et de tournesol…qu’on a plantées dans des pots. Timéo

Le maître nous a donné chacun trois pots remplis de terre et des graines au choix. Nous avions des tomates , des tomates cerises, des tournesols, des pommiers d’amour et des fleurs oranges. Moi j’ai pris des fleurs oranges, un tournesol et des tomates cerises. Les fleurs ont bien poussé, les tomates cerises n’ont pas du tout poussé et le tournesol était assez long mais il a fané. J’ai demandé au maître une autre graine de tournesol et des graines de pommier d’amour pour la fête des mères. Bizarrement, le pommier d’amour n’a toujours pas poussé. Le tournesol est pour l’instant en pleine santé comme les fleurs. Il faut les arroser une fois par jour et ne pas les laisser dehors quand il fait froid la nuit. Almina

Quand nous avons mis la terre dans les pots, je n’étais pas à l’école mais la deuxième fois on a distribué 3 petits pots à chacun et on a choisi 3 sortes de graines pour les planter dans nos petits pots et cette fois j’étais là!  Après on a rapporté nos petits pot à la maison pour voir grandir les graines. Mais mon chat a croqué mon tournesol. Il a pourri dans le pot. Et un peu après, notre chat a renversé le pot de terre. Mon potiron et mes pommiers d’amour ont bien poussé.  Emma

Street art dans la cour

Nous avions des craies dans la cour. Avant, on devait proposer une idée pour après la dessiner dans la cour de récréation. Moi, j’avais fait un espèce de smiley, le smiley cool. Dans mon groupe, j’étais avec Mathis et Ambre. Le maître a donné différentes couleurs de craies, mais toutes les mêmes couleurs dans chaque groupe. En fait, Mathis et Louise n’avait aucune idée, mais Mathis en avait proposé une le smiley argent, du coup on combinait trois smileys : le smiley diable, le smiley argent et le smiley cool. Au début, ça ne ressemblait à rien mais après ce n’était pas mal au final. Oui bon, on a du piquer des craies aux autres chut!!!!!!!! Ne le dites pas c’est un secret. Mais les dessins des autres étaient beaux quand même. Je crois qu’il y avait un among us, une glace miam!! une sorte de fleur, une sorte d’espace, un chat… Lindia

En classe, nous avons pris une petite feuille nous avons dessiné ce qu’on voudrait faire en craie dehors. Quand on avait fini, on sortait dehors, on faisait des groupes et on alliait nos images et on créait une gigantesque création. Safia

Nous avons fait du street art dans la cour, c’était une bonne expérience. Mon groupe et moi avons fait une planète amungus. Cool non? Moi j’ai aimé, merci maître ! Kenza

Nous étions en petits groupes. Moi j’étais avec Isabelle, Louise R est Amina. Nous avions des craies, nous avons fait une grande boule et dedans il y avait la Terre et on a fait d’autres choses. En tous cas, c’était trop bien. Léa

Défi lecture

On avait des livres et on devait les lire et répondre aux questions. Les petits lecteurs devaient lire entre 7 et 15 livres, les moyens lecteurs devaient lire entre 15 et 23 livres et les gros lecteurs devaient lire entre 23 et 30 livres. A la fin du défi lecture, les 1er 2ème et 3ème avaient droit à un diplôme avec une médaille de bronze d’argent ou d’or. Sasha

Je suis content de moi (je suis le premier de ma catégorie). Je trouve que j’ai lu beaucoup de livres. D’habitude, je lis un livre tous les soirs de 200 pages et des fois je n’en ai plus. J’ai eu 102 points pour petit lecteur!! Au premier défi, je n’ai même pas eu 50 points, là j’ai eu le double des points. Théo 

Le défi du défi lecture est divisé en 3 catégories petit lecteur, moyen lecteur et gros lecteur. Nous avons créé se système pour que ceux qui n’aiment pas trop lire ne s’épuisent pas à force de lire des trop gros livres. Les livres étaient tous différents, j’ai découvert un livre que j’ai vraiment aimé « Rana et le dauphin ». Léa

Villes du futur

Nous sommes en ce moment en train de construire avec différents matériaux une ville en 3d mais il ne faut pas que ça ressemble aux villes de maintenant. Il  faut qu’on ait plus d’imagination. Les matériaux sont du papier de la couleur qu’on veut, du carton, de la mousse noire, de la mousse blanche, des matériaux de notre boîte à trouvailles et des bâtons de colle vides et une grande plaque de carton dur. Safia

En classe, nous avons fait une ville en 3D. Dans mon groupe, il y avait Timéo, Milo et Sasha nous avions une plateforme en carton, deux fiches cartonnées, de la mousse blanche et de la mousse noire qui colle. Le maître avait dit de faire monter notre ville en hauteur et avec la mousse noire et la mousse blanche nous avons construit des maisons. Avec des fiches cartonnées, nous avons fait des piliers pour soutenir une autre plateforme en hauteur, nous avions aussi des boîtes à trouvailles, nous avions un chat en hauteur. Kaïs

   Avec Safia, Almina, Ambre et Lison, on a fait une ville du futur avec de la mousse, du carton et des feuilles de couleur. On a fait une piscine municipale avec un toboggan, une rivière, plein de maisons avec des formes bizarres et une usine d’eau. Plein de lampes de nuit et on a fait une autre usine de 84cm et quand on l’a amenée, elle s’est écroulée et aussi Safia s’est un peu brûlé avec le pistolet à colle mais moi je n’ai pas pu faire le début parce que j’étais malade. Notre ville s’appelle Bullacity. Iliana

Il y a quelque temps, nous avons commencé un projet en art plastique. On allait fabriquer des villes du futur. On a commencé par faire des groupes de 4 et discuter entre nous à quoi allait ressembler notre ville. Ensuite, une personne dans le groupe est allée chercher deux grandes feuilles de couleur. Pour les feuilles de couleur, on avait le choix entre beaucoup de couleurs mais nous on a choisi une feuille noire et une feuille bleu foncé. Dans mon groupe, il y avait Lison, Safia, Ambre et moi. Le maître nous a aussi donné des mousses noires qu’on peut coller. Nous avons fait notre ville pendant à peu près une semaine et nous les avons exposées dans la cour. J’ai beaucoup aimé cette activité! Almina

Nous avons fait une ville du futur avec plein de matériaux comme de la mousse blanche, noire même de la feuille colorée puis on avait une grande plaque en carton où on construisait notre ville du futur. On devait faire la ville la plus haute mais jolie. Ambre

On a fait une ville du futur avec un hôtel et une maison pour chacun d’entre nous. La mienne est en carton avec des antennes et une poubelle avec des panneaux  solaires qui brûlent les déchets. Il y a des ascenseurs dans la maison d’Amina avec un parc de jeu et il y a plein de paillettes. Ma maison s’ouvre, donc j’ai mis un lit et un chien. Marâm

Avec Kenza, Lindia et Louise, nous avons fait notre ville du futur ou les voitures marchent avec du jus de pomme. Les maisons sont flottantes et il y a tout le confort pour habiter. Nous avons utilisé de la mousse blanche, de la mousse noire, du papier de couleur pour faire la ville du futur. A la troisième séance, nous avons rajouté des colles et des choses de nos boites à trouvailles. Léa

Rando rapaces aux Ayères

J’ai aimé aller voir les rapaces. On a marché, on est allés au milieu d’une forêt, on a vu une grenouille, des  fourmis et des rapaces. On a aussi vu une fontaine, on a pique-niqué, on a joué et on a fait des activités. Fanny a caché des animaux, on est partis les chercher quand on en a trouvé un, on tourne sur soi-même et on s’accroupit. 4 élèves viennent et ça veut dire qu’on a mangé. Amina 

La randonnée des Ayères était très intéressante, on a découvert plein d’espèces différentes (papillons , grenouilles rapaces et des insectes). Nous avons revu la guide Fanny qui nous avait parlé de toutes ces espèces à l’école. C’était trop bien, j’étais avec mes copines et en plus il faisait beau . Quand nous sommes arrivés aux Ayères, nous avons pique-niqué et fait des jeux supers sur les  animaux avec Fanny. Léa

Rando Glières

On a fait une randonnée (Rando Glières), c’était sur la seconde guerre mondiale. Il y avait la maman de Milo, la maman d’Emma, la maman de Louise. On est allés voir la statue (elle était grande) et on a chanté le chant des partisans. Timéo

J’ai aimé la rando parce qu’on a beaucoup marché, on est montés on a mangé le pique nique. C’était beau la vue depuis là-haut. Après avoir mangé, on a appris des choses sur la guerre. A la fin, on a marché un peu jusqu’au bus, j’étais content. C’était drôle quand je suis tombé dans les orties. Milan

On a fait beaucoup de marche et à midi on a fait une bataille de pomme de pain et on a gouté du reblochon et il était trop bon. Sur le retour, on a vu des chevreaux trop choux. On a vu le monument et les oriflammes. Et on a chanté le chant des partisans. Mais on n’a pas pu rentrer dans le monument. Lison

La rando des Glières était super, nous avons eu une casquette. Nous sommes partis avec les CM2, il y avait 750 mètres de dénivelé. J’ai appris beaucoup de choses sur la résistance au Glières et notre guide nous a même expliqué comment se faisait le reblochon . Nous avons pique niqué dans un champ et les grands parents de Liam et Lindia nous on même acheté des reblochons pour notre pique-nique trop trop bon. Nous avons chanté la chanson des partisans et vu les oriflammes de toutes les classes. Léa

Oriflammes

  1. Nous avons d’abord fait un mini oriflamme .      
  • Puis on les a regardés.       
  • Nous en avons refait un.       
  • Puis nous en avons sélectionné 6 en votant.        
  • Nous les avons dessinés sur un oriflamme en papier.     
  • Puis nous en avons choisi 2 en votant.      
  • Nous les avons dessinés et peints sur le vrai oriflamme.            
Marin

Au début nous devions faire un dessin qui représente la nature et la mémoire des résistants  de la guerre. C’était pour nous donner une idée. Le maître a scanné les dessins et on devait dire les choses négatives et les choses positives dans le dessin. Après, nous avons fait un autre dessin et cette fois-ci on a voté, il fallait six dessins.  Il y avait moi, Almina, Amina, Zacharie, Emma et Fares. Tout le reste de la classe  est allé dans le groupe de son choix et a dessiné plus grand le dessin du chef de sont groupe. Après,  nous avons affiché au tableau les dessins et des cm2 sont venus dire lequel ils préféraient et ils ont tous voté pour Zacharie. Du coup, le maître l’a pris. Et on a voté et mon dessin a été choisi. Le lendemain, Zacharie  a peint avec un copain. Après c’est moi qui ait peint. Lindia

Bonjour, en fin d’année nous allons faire une randonnée au Glières. Mais pour représenter notre classe nous faisons un oriflamme. Au début pour s’entrainer on le faisait en petit (l’oriflamme fait 150 centimètres par 50). Puis le maitre les scannait et on les affichait en grand au tableau (3par3). On disait leurs défauts. Puis on devait le refaire au propre en 20 minutes. Et on en a élu 6 qu’on a refait à taille réelle. Puis on a fait venir 2 CM2, un garçon et une fille qui devaient dire leur préféré et les deux m’ont choisi puis on a refait pareil, ils m’ont encore choisi donc j’étais choisi d’office. Après, on a voté à main levée c’est celui de Lindia qui a été choisi. Puis vendredi 7 mai, j’ai peint mon côté et lundi 10 mai c’est Lindia qui a peint son côté puis mercredi 12 mai M.Violet les a emmenés à Annecy. Zacharie

Nous avons fait un oriflamme. On a d’abord fait un petit dessin et le maitre l’a scanné puis on en a fait un deuxième et on a voté. Il y avait 6 meilleurs dessins, on a fait des groupes puis nous les avons faits en grand. On a voté et on a gardé les deux meilleurs dessins puis on les a recopiés sur l’oriflamme. Léa

Sortie orientation à Plaine Joux

Jeudi 24 juin, nous sommes allés à Plaine Joux avec la classe de CE1 pour faire de l’orientation. Le matin, nous avons couru et cherché la localisation des photos  que José et Didier avaient préparées pour nous. A midi, nous avons pique-niqué puis nous avons visité la maison de la réserve naturelle avec une animatrice. Nous avons vu des animaux empaillés et fait des recherches pour trouver des renseignements sur  les chamois, le lagopède ou le gypaète barbu. Hélas, vers 14 h, la pluie est arrivée, alors, nous nous sommes mis à l’abri sous un grand préau et nous avons attendu le bus. C’est dommage, nous n’avons pas pu aller dans le bois près du lac gris pour faire une dernière activité. Nous avons passé tout de même une belle journée.