• Amélioration des résultats au regard des compétences du socle commun

    Travail sur l'univers d'auteurs, le schéma narratif et les contes traditionnels

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Susciter l'intérêt des enfants pour la littérature enfantine
    S'ouvrir aux différents genres littéraires
    Identifier un schéma narratif (GS)

    Classes concernées Toutes

    Travail sur l'univers d'auteurs, le schéma narratif et les contes traditionnels

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Susciter l'intérêt des enfants pour la littérature enfantine
    S'ouvrir aux différents genres littéraires
    Identifier un schéma narratif (GS)

    Classes concernées Toutes

    Travail sur l'univers d'auteurs, le schéma narratif et les contes traditionnels

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Susciter l'intérêt des enfants pour la littérature enfantine
    S'ouvrir aux différents genres littéraires
    Identifier un schéma narratif (GS)

    Classes concernées Toutes

  • Education culturelle, artistique, humaniste, sportive

    Travail sur l'univers d'auteurs, le schéma narratif et les contes traditionnels

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Susciter l'intérêt des enfants pour la littérature enfantine
    S'ouvrir aux différents genres littéraires
    Identifier un schéma narratif (GS)

    Classes concernées Toutes

    Travail sur l'univers d'auteurs, le schéma narratif et les contes traditionnels

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Susciter l'intérêt des enfants pour la littérature enfantine
    S'ouvrir aux différents genres littéraires
    Identifier un schéma narratif (GS)

    Classes concernées Toutes

    Travail sur l'univers d'auteurs, le schéma narratif et les contes traditionnels

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Susciter l'intérêt des enfants pour la littérature enfantine
    S'ouvrir aux différents genres littéraires
    Identifier un schéma narratif (GS)

    Classes concernées Toutes

  • Réponse à la difficulté scolaire et/ou réponse aux besoins particuliers

    Aide à l'apprentissage du repérage de son pour les enfants en difficulté et création d'un matériel propre à chaque enfant

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Visualiser le signe correspondant à un son (méthode BORREL - MAISONNY)
    Mise en correspondance avec la méthode des alphas

    Classes concernées Toutes

  • Vie scolaire

    Création d'un site internet pour l'école

    OBJECTIFS DE L'ACTION:
    Favoriser la liasion école/famille
    Améliorer les ressources matérielles de l'école

    Classes concernées Toutes