Publié : 21 juin 2014

Visite aux "Aigles du Léman" pour 4 classes de l’école.

En cette belle journée du jeudi 19 juin, les classes de Mme Dubranna (CE1), M.Maridet (CE2), M.Milési (CE2-CM1) et Mme Tinguely (CLIS) sont parties aux "Aigles du Léman" pour leur sortie scolaire. Les spectacles présentés par le parc ont ravi les élèves qui écarquillaient les yeux. Comment s’empêcher d’être en admiration devant d’Artagnan qui grâce à l’aide d’un autre mousquetaire a sauvé la reine de haute trahison par le cardinal et ses gardes noirs ? Comment s’empêcher d’applaudir le chevalier Bayard qui remporte les joutes après une lutte acharnée pour pouvoir épouser la belle duchesse ? Comment s’empêcher de huer le chevalier noir qui triche et veut épouser la belle à la place de son fiancé ?
Mais les élèves ont surtout poussé des cris d’admiration devant la beauté, la grandeur et la majesté des vautours, aigles royaux et autres pygargues à queue blanche. Et quelle surprise d’avoir une buse sur la tête, de se faire survoler par une chouette blanche ou d’être assis à côté d’un hibou grand-duc qui a visiblement perdu son chemin !
La cerise sur le gâteau : un petit pique-nique au bord de la rivière pour recharger les batteries et encore mieux profiter de cette splendide et mémorable journée !

Portfolio automatique :