Publié : 26 juin 2014

Sortie des classes de Mme Pourraz et Mme Kuzmanoska à Plaine Joux.

Jeudi 19 juin, nous sommes allés à la montagne, à Plaine-Joux. C’était une journée de marche et de découverte de la montagne.
Nous avons vraiment beaucoup marché sur des sentiers, le matin et l’après-midi. A midi, nous avons pique-niqué et nous nous sommes reposés un petit moment.

Nous avons vu beaucoup de choses au cours de notre marche.

Nous avons vu énormément de fleurs. Les champs étaient magnifiques, très colorés. Il y avait des marguerites blanches, des myosotis bleus, des boutons d’or jaunes, des géraniums sauvages violets et encore pleins d’autres jolies fleurs. C’était vraiment très beau !

A la montagne, les maisons sont souvent construites en bois . On appelle ça des chalets. On en a vu plusieurs. Il y avait parfois une petite cabane en bois à l’extérieur du chalet. C’étaient les « cabinets », les toilettes d’autrefois.

Nous avons vu plusieurs sortes d’animaux : des vaches, des taureaux, des machines pour traire les vaches.
Nous avons rencontré des chevaux et des ânes. Par contre, nous n’avons pas vu de chèvres : elles étaient parties ailleurs dans la montagne.
Nous avons vu encore des tétards ( des bébés grenouilles ), des escargots, des sauterelles, des papillons. Nous avons vu une grande fourmilière. A la fin, certains ont vu une biche.

Il y avait aussi beaucoup d’épicéas, les arbres qui ressemblent à des sapins.

Nous avons vu également des sculptures : un bébé, une étoile filante, une main noire, un ours, un bouquetin, une marmotte gravée, des chasseurs, une boussole, un livre, un soleil, des mains qui se serrent et une sorte de cadre.

Tout au long de la journée, nous avons vu aussi beaucoup de croix, sur les chemins, sur les chalets.

Comme le ciel était nuageux, nous n’avons pas vu le Mont-Blanc. Ce sera pour une prochaine fois !

Portfolio automatique :