Vous êtes ici : Accueil > Gestion des personnels > Equipe enseignante > Gestion des APC pour les écoles
Publié : 17 octobre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Gestion des APC pour les écoles

0 vote

Vous trouverez ci-dessous un tableau d’aide à l’organisation des APC dans le cadre des 108 heures hors présence des élèves ( circulaire n° 2013-019 du 04 février 2013. BO du 21 février 2013 ) Ce document est bien un outil d’aide à la gestion et n’a en aucun cas vocation à avoir un usage de contrôle des heures effectuées a posteriori. Martine Besson.

Ce tableau vous permet en tant de directeurs d’avoir une vision de l’organisation des APC dans votre école. Seules les cases jaunes sont à remplir. Par semaine, il vous faudra indiquer le volume horaire des séances avec leur nombre afin que les calculs se fassent automatiquement. Chaque fois qu’un horaire est à rentrer, il faut impérativement le faire sous la forme « 00 :30 » pour 30 minutes, « 01 :00 » pour une heure. Les calculs se font alors automatiquement.

Le 1er onglet vous permet de renseigner toutes les informations utiles de l’école.

Les onglets 1 à 30 sont respectivement à remplir par vos adjoints.

L’onglet Stats vous permet d’anticiper une enquête, tel qu’elle a été présentée cette année. Pour chaque période, entrer le nombre d’élèves en fonction du nombre d’heures effectuées. Pour cette feuille, attention aux élèves qui « cumuleraient » des heures sur plusieurs périodes : Alain, en PS, a fait 12h en 1re période. En 2e période, il en fait 10 également. Son total est alors de 22. Si vous voulez que les tableaux de cumul en dessous soient justes, il vous faudra alors dans la période 1, enlever un élève et en mettre un en 2e période dans la colonne 12 – 24.

Pour éviter tout problème de compatibilité, assurez-vous d’avoir la dernière version de LibreOffice (4.1.1.2 au 23 septembre 2013) en allant à https://fr.libreoffice.org/ ou OpenOffice ou Excel.

Aide_gestion_APC