Vous êtes ici : Accueil > Santé et sécurité > Santé des personnels > Pass’ MGEN
Publié : 2 juillet 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pass’ MGEN

0 vote

Les réseaux PAS

Afin de prévenir les maladies professionnelles liées notamment au stress, la MGEN a mis en place avec les rectorats le Réseau PAS (Prévention Aide et Suivi). Ce réseau permet aux enseignants de s’exprimer librement et de recevoir le soutien de psychologues, en dehors du système éducatif.

La convention « Actions concertées », renouvelée chaque année, a pour objectif d’apporter des solutions aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap ou fragilisées (mutualistes ou non). Son financement est assuré conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et la MGEN.

Enfin, la MGEN est acteur à part entière de l’action sociale ministérielle. Elle siège es qualité, aux côtés des organisations syndicales et de l’administration au sein des commissions tripartites nationale, académiques (CAAS) et départementales (CDAS). Elle assure également, par délégation depuis le début des années 70, la gestion des prêts sociaux ministériels et le versement de deux prestations interministérielles, chèque vacances et aide ménagère à domicile pour les fonctionnaires relevant de son champ de recrutement.

plaquette MGEN :

Plaquette MGEN