Vous êtes ici : Accueil > Gestion administrative des élèves > Avancée des élèves dans les cycles et admission au collège > Procédures de passage et de maintien pour l’année 2012
Publié : 8 mars 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Procédures de passage et de maintien pour l’année 2012

0 vote

Vous trouverez en vous connectant à l’adresse du site de la Direction départementale des services de l’éducation nationale

http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip...

{{}}

les instructions et documents nécessaires aux opérations de gestion des cursus des élèves en fin d’année scolaires 2012. Nous rappelons que la plupart de ces démarches s’appuient sur des protocoles extrêmement précis en matière de calendrier et qu’il convient de respecter scrupuleusement les dates indiquées pour chaque opération, notamment l’information en direction des familles.

Il est bon de rappeler également que le redoublement n’est pas une variable d’ajustement valable pour régler les problèmes de difficulté scolaire. C’est bien la personnalisation de l’enseignement et la capacité de l’école et de l’enseignant à répondre aux besoins spécifiques de l’élève qui constituent le véritable recours.

Vous pouvez vous reporter utilement à l’article ci-dessous qui rappelle les éléments constitutifs du livret scolaire qui doivent réglementairement être communiqués au collège pour le suivi des élèves.

http://ac-grenoble.fr/ecole/74/dire...

{{}}