Vous êtes ici : Accueil > Gestion administrative des élèves > Avancée des élèves dans les cycles et admission au collège > Calendrier des notifications de progression des élèves en fin d’année (...)
Publié : 2 juillet 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Calendrier des notifications de progression des élèves en fin d’année scolaire

0 vote

Les modalités de passage en classe supérieure, redoublement ou saut de classe pour l’année scolaire sont assorties d’un calendrier à respecter scrupuleusement.

Circulaire de rentrée 2012

Ces décisions doivent être prises en Conseil de cycle.

Il est bon de rappeler que toutes les décisions sont d’autant mieux acceptées qu’elles ont fait l’objet d’information et d’explication en amont au long de l’année.

Les intentions de redoublement doivent être signalées à l’IEN pour information.

Il faut rappeler également que le redoublement doit rester une mesure exceptionnelle. La mise en place d’une véritable différenciation pédagogique au sein des classes devant permettre à un élève de terminer, dans la classe suivante, les apprentissages auxquels il n’aurait pas encore accédé.

En cas de redoublement, la mise en place d’un PPRE redoublement est obligatoire. Ce PPRE constitue un document contractuel avec la famille et l’élève et doit être adressé en copie à l’IEN.(voir imprimé).
Le PPRE prend tout son sens lorsqu’il traduit un engagement commun de l’équipe enseignante, de l’élève et de sa famille.

Documents joints