Vous êtes ici : Accueil > Santé et sécurité > Procédure de remontée d’informations présentant un caractère de gravité ou (...)
Publié : 3 décembre 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Procédure de remontée d’informations présentant un caractère de gravité ou d’urgence

0 vote

Tout événement qui survient dans le cadre scolaire et qui revêt un caractère particulier de gravité, d’urgence ou d’importance par rapport au fonctionnement du service doit être immédiatement signalé à l’Inspecteur de votre circonscription qui se chargera lui-même d’en avertir Monsieur le DASEN selon un protocole défini départementalement.

Il peut s’agir d’un accident ou d’un incident matériel entraînant une impossibilité d’accueil temporaire des élèves ou une évacuation, ou de tout autre événement perturbant le fonctionnement normal de l’école.

Il va de soi que le premier appel reste d’abord, en cas d’urgence, destiné au service de secours approprié.

S’agissant des écoles, l’interlocuteur prioritaire est votre IEN de circonscription.

Si l’événement survient sur le temps scolaire, vous pouvez donner cette information au secrétariat de votre IEN qui se chargera de transmettre l’information à l’IEN.

Si l’événement survient en dehors du temps scolaire, vous pouvez joindre votre IEN sur le numéro de portable professionnel d’urgence qu’il vous aura communiqué.

en cas d’impossibilité de contacter votre circonscription, et dans ce cas seulement, joindre le cabinet de Monsieur le DASEN au 04 50 88 41 56 ( ou 57) (horaires d’ouverture des bureaux de la DSDEN y compris pause méridienne)

En dehors des heures de présence au cabinet de la DSDEN joindre un membre de l’équipe de direction :

L’IEN Adjoint à l’Inspecteur d’Académie au 06 80 22 16 65

La DASEN Adjointe au 06 75 71 38 25

La Secrétaire Générale au 06 08 90 09 55

Le DASEN au 06 82 01 56 45

Le directeur, dans le doute, ne doit pas hésiter à procéder à la remontée hiérarchique d’une information concernant un événement anormal auprès de son IEN.