Vous êtes ici : Accueil > Classe des GS-CP > Première rencontre avec nos correspondants !
Par : eccoppon
Publié : 19 novembre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Première rencontre avec nos correspondants !

2 votes

Cette année, nous correspondons avec une classe de CP de la ville d’Annecy. Celle de maîtresse Bérengère, ex-enseignante de Copponex….

Quelle surprise de découvrir une nouvelle mascotte dans notre classe au retour des vacances de Toussaint ! C’est Tilou, il nous explique qu’il est venu voir son copain Loulou ; mais celui-ci était absent alors il a attendu !! Oh, mais les élèves de la classe de Tilou vont s’inquiéter ! Vite, il faut leur écrire !!


Et aller poster la lettre !

Notre première rencontre a eu lieu le jeudi 16 novembre. Nous avons débuté la journée par des petits jeux pour faire connaissance ; puis nous avons assisté à un spectacle à l’école : Lison et l’horloger des saisons.
Mais d’abord, avant de commencer les jeux, nous avons chanté une chanson de bienvenue !








Puis les élèves de CP des Teppes, nous ont fait une chorégraphie que nous avions apprise avec Sophie. Nous l’avons ensuite faite tous ensemble !!

Et ensuite, nous sommes allés voir le spectacle.

Ensuite, direction la ferme de Chosal avec le pique-nique tant attendu. On se fait de nouveaux copains, c’est chouette !!

Et puis, c’est l’heure de nos ateliers de l’après-midi. Nous n’avons pas pu faire les deux, mais cela nous a permis de retour en classe de raconter nos expériences différentes.

Un groupe s’est occupé des animaux de la ferme. Ils ont brossé, câliné et conduit les ânes sur un parcours de maniabilité. Ils ont observé les lapins, les oies, les moutons, les chèvres....


L’autre groupe a fait des expériences magiques sur les couleurs et les fleurs ! Un peu dans l’esprit de la préhistoire(notre voyage du moment)...Découverte des couleurs naturelles obtenues par les plantes et les matières qui nous entourent. Impression par le martelage, dessins de nature,expériences magiques..cela nous a beaucoup plu !!



Tous les groupes sont allés voir les animaux. Puis, l’heure du départ a sonné !
Nous avons beaucoup appris durant cette journée au contact des uns et des autres ! Un grand merci à tous : petits et grands :)
Et à très vite pour une prochaine rencontre !

Portfolio automatique :