Articles

  • Mardi 26 mai CE2 - Mai 2020

    Mardi 26 mai CE2
    à renvoyer :
    Résumé d’ « Une paille pour deux »,
    Lecture et résumé
    1.Voici un tableau pour le livre « le buveur d’encre ».
    La quatrième de couverture est le texte que l’on trouve au dos du livre.
    Ce n’est pas un résumé, car il ne parle que de la situation de départ, mais ne donne jamais la fin.
    Voici un autre livre de la collection « Le buveur d’encre ». Invente la fin du résumé.
    2.Dans le document : « Quatrièmes de couverture », retrouve les textes qui vont avec chaque livre (...)

  • Mardi 26 mai CM1 - Mai 2020

    Mardi 26 mai CM1
    à renvoyer : schéma narratif de l’histoire du garçon
    Lecture compréhension : l’Oeil du loup. Dans la deuxième partie du livre, on apprend l’histoire du garçon de sa naissance au moment où il rencontre le loup.
    Sur ton cahier invente un schéma pour son histoire (avec pour chaque partie le lieu, les personnages et animaux, des flèches pour indiquer les déplacements, et la raison de ces déplacements ).
    Prend en photo ton schéma pour qu’on puisse le comparer avec ceux des autres (...)

  • Lundi 25 mai CM1 - Mai 2020

    Lundi 25 mai CM1
    à renvoyer :
    Parties manquantes de la vie de Loup Bleu.
    Parties manquantes de la vie de la famille des loups.
    Les deux manières différentes pour les problèmes 2 et 3.
    Lecture compréhension : l’Oeil du loup.
    Regarde la correction (arbre généalogique de Loup bleu), et compare avec ce que tu avais trouvé.La correction est en bas de cette page du site.
    Si tu ne l’as pas encore fait, lis de la page 31 à la page 45.
    Voici un schéma qui représente la vie de Loup bleu. Complète les (...)

  • Lundi 25 mai CE2 - Mai 2020

    Lundi 25 mai CE2
    à renvoyer :
    les six phrases du résumé, les trois énoncés de problème.
    Dis-moi aussi si tu as eu des difficultés pour les resumés ou les problèmes (lesquels).
    Lecture et résumé par chapitres
    Regarde la correction de la fiche de lecture « Le buveur d’encre », et compare avec tes réponses de la semaine dernière. (correction jointe en bas de page)
    Nous allons faire un résumé en une phrase pour chaque chapitre.
    Pour chaque chapitre, trouve les actions importantes, puis réunis-les en une (...)