Vous êtes ici : Accueil > Ecole du Chef-Lieu > Organisation de la rentrée des vacances de la Toussaint
Publié : 31 octobre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Organisation de la rentrée des vacances de la Toussaint

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner les informations concernant la rentrée du lundi 2 novembre et des jours qui suivent.

Tout d’abord, la matinée du lundi permettra un hommage à S. Paty mais l’horaire de rentrée des élèves ne sera pas modifié (ils ne viendront pas à 10h comme entendu dans les médias). Cet hommage se fera en lien avec le niveau des élèves et au sein de chaque classe. Une minute de silence sera observée dans toutes les classes de l’école.

Concernant la crise sanitaire, nous avons mis en place un protocole renforcé sur l’école :

- L’accueil des classes va être échelonné dans le temps et dans l’espace (CF tableau en pièce jointe). J’attire votre attention sur le fait que vous devez être très ponctuels. Si la classe de votre enfant est partie, une autre classe va arriver derrière et il sera trop tard pour le déposer. Vous devrez remettre votre enfant à son enseignant. En effet, chaque enseignant gérera sa classe pour éviter le brassage des élèves.

Vous avez également un plan pour repérer les différentes entrées et sorties qui seront utilisées. Merci d’éviter les attroupements aux abords de l’école. Nous rappelons aux parents que le masque est obligatoire aux alentours du groupe scolaire.

- Les parents de maternelle laisseront leur enfant au portail de l’école et ne rentreront plus à l’intérieur du bâtiment.

- Tous les enfants à partir du CP devront porter un masque (jetable ou en tissu, peu importe). Attention, il leur faudra une pochette ou un petit sac avec des masques propres dans leur cartable ainsi qu’un autre contenant pour les masques sales lorsque ceux-ci sont réutilisables. Il faut prévoir deux masques par jour pour les enfants qui mangent à la cantine.

- Les locaux seront aérés régulièrement et nettoyés avec précaution.

- Nous vous demandons de ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de fièvre, de symptômes de la COVID chez lui ou un de ses proches. Merci d’informer l’école dans ces cas-là.
Pour venir à l’école, je vous fais une attestation provisoire par mail (en pièce jointe) que vous pourrez compléter. Si vous ne pouvez pas imprimer ce document, vous pouvez remplir l’attestation en ligne en cochant la dernière case : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/. Je vous fournirai une attestation au format papier par le biais du cahier de liaison de votre enfant dès lundi.

Afin d’organiser les groupes avec la mairie, les APC, temps d’aide encadrés par les enseignants en petits groupes (pour les élèves sollicités par le biais du cahier de liaison) sont annulés la première semaine de la rentrée.

Je vous rappelle également que le plan Vigipirate a été renforcé. Je vous remercie donc de déposer ou récupérer votre enfant rapidement et de libérer les différents accès au plus vite afin d’éviter tous soucis de sécurité.

Je reste disponible par mail ce week-end pour vos questions.

Je vous remercie encore de votre collaboration afin que ce retour de vacances se passe au mieux pour tous.

Bien cordialement,

Maud Tomasi

NB : les services de la mairie (périscolaire, cantine) fonctionneront normalement.

PDF - 211.5 ko