Publié : 5 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 6 avril CE2

(documents joints : voir en bas de page : version pdf, fiche sciences, fiche lecture et Déjeuner du matin).

à renvoyer : Production d’écrit « à la manière de Déjeuner du matin »

Rituel Mathématiques 10 minutes

Le compte est bon : trouve 330 avec 20 / 5 / 7 et 10

Rituel Français 10 minutes

(si tu n’as pas trouvé en 10 minutes, attends la correction, ou regarde dans le dictionnaire...)

Voici un nouveau rituel : Les mots de la même famille.

Exemple :Trouve un nom, un adjectif et un verbe de la famille de chaleureusement.

Nom : le chauffage______Verbe : chauffer______ Adjectif : chaud(e)

À toi de jouer : avec le mot patiemment

Nom : _____________ Verbe :______________ Adjectif : _______________

Mathématiques autonomie 30 minutes Numération

____________________________________________________________________

Mathématiques recherche 30 minutes La division quotition

Réponds aux questions de ce problème, sans faire de dessin. Tu peux faire des essais su ton cahier, te servir des tables...

Maintenant essaie de faire le même travail avec 300 cerises :

Combien fait-il de barquettes, s’il met dans chaque barquette :

10 cerises ?................................................

5 cerises ?..................................................

75 cerises ?................................................

Récréation !

Production d’écrit / conjugaison 30 minutes

à renvoyer : corrigé ou non par les parents, avec * quand tu n’es pas sûr(e).

Relis le poème de Jacques PREVERT : Déjeuner du matin.

Tu vas écrire un poème sur ce modèle. Les verbes seront au passé composé.

Voici des exemples si tu n’as pas d’idées pour commencer :

PEINTURE D’UN TABLEAU. Elle a pris un pinceau. Elle a pris une toile..

PREPARATION DU REPAS. Il a épluché une carotte. …

Lecture : 30 minutes

Demain nous écrirons une histoire comme celles du Petit Nicolas, au passé composé.

Il faut bien connaître avant les copains du petit Nicolas.

Ils sont très bons amis même si ils se disputent souvent... Chacun a sa personnalité.

Dans la fiche de lecture, complète le tableau (réponds sur ton cahier).

Sciences : 30 minutes (à faire aujourd’hui lundi 6 ou demain mardi 7 avril)

Voici le trajet des aliments que nous avons vu en vidéo.

Mais d’où viennent les déchets liquides ?

Voici les hypothèses de certains élèves (fiches sciences) .

Lesquelles peux-tu garder comme « possibles » ?

Lesquelles peux-tu éliminer ? (explique pourquoi).

Commence par celle d’Alice. Est-ce possible.

Histoire des arts :

Tu as toute la semaine pour regarder la 2e partie de Carmen à cette adresse :

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/chef-lieu.poisy/spip.php?article712

Travail supplémentaire si tu veux : regarde dans la rubrique de la classe :

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/chef-lieu.poisy/spip.php?rubrique96

(Défis, article de journal, message aux copains...)

Documents joints