Publié : 1er avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Ma journée de confinement

Ma journée de confinement à la maison.

Lily-Rose :
Pour commencer la journée, je prends mon petit déjeuner et ensuite, je vais faire mes devoirs avec ma maman, mais je préfère quand c’est avec la maîtresse.
Puis ensuite, on range nos affaires et après, je mets la table .Ma maman cuisine. Après, on mange. On regarde les informations. Puis, je tricote dans ma chambre et après, on fait de la cuisine ou des jeux. Et pour finir, on va dehors jouer jusqu’au goûter.
Finalement, j’aime bien le confinement car je fais plein de choses avec ma maman. Mais mes copines me manquent.

Noa : Pour commencer la journée, je me lève. Je vais déjeuner. Ensuite, ma maman me fait faire mes devoirs. Une fois finis, je range mes affaires et nous passons à table. Après manger, on regarde les informations. Ensuite, je joue un peu à la switch. Je vais dehors jouer avec mon frère puis on rentre goûter. Finalement, j’aime bien être en confinement, mais je préfère aller à l’école et jouer avec mes copains.


Raphaël :
Pendant le confinement, j’organise ma journée comme si j’étais à l’école.
Le matin, je fais comme si j’étais en récréation. Après, je commence mes devoirs. Ensuite, on mange. Puis en début d’après-midi, je continue les devoirs avec ma maman. Une fois, les devoirs finis, je joue dehors avec ma demi-sœur ; nous faisons des activités comme des promenades en forêt. Je joue, un peu, à ma switch. De temps en temps, je vais faire les courses avec maman.
Mes impressions : Ca m’inquiète qu’on reste à la maison parce que j’ai peur que ça dure longtemps. J’aime quand même rester à la maison car je suis en famille.

Chloé : Aujourd’hui, j’organise ma journée en commençant par faire mes devoirs. Ensuite, je vais jouer dehors, faire du vélo, dessiner avec des craies, faire de la trottinette… Puis, je joue avec Lucas à l’école. Il met des doudous pour remplacer les élèves. C’est trop cool ! Je fais aussi des jeux de société comme le Uno…Pour finir, mes impressions sont de la peur parce qu’il y a des gens qui meurent de cette maladie parce que certains ne se lavent pas les mains, ne toussent pas dans le pli de leur coude et ne restent pas chez eux !

Jules :
Au début, je me lève. Puis, je mange mon petit déjeuner. Je joue et je regarde la télé. Ensuite, j’aide papa et maman à préparer les repas, faire des gâteaux. Enfin, je fais mes devoirs. Finalement, le jeu « Geo mag » est mon jeu préféré.
Pour conclure, l’école me manque. J’aimerais revoir mes copains et refaire du skate-board.

Rose : Je commence ma journée par lire dans mon lit puis je prends mon petit déjeuner. Je joue un peu. Ensuite, je travaille et quand j’ai bien avancé, je vais jouer dehors. L’après-midi, je finis mes devoirs. En fin de journée, je fais différentes activités comme de la couture, des gâteaux et je fais des tutos couture et d’autres que j’envoie à ma famille ou à Loris car ma maman et sa maman sont meilleures amies. Le confinement c’est dure ! Je ne peux plus voir mes amis. Je ne prends plus la voiture. Mais c’est mieux pour stopper la maladie !

Cyril :
Pour commencer chaque jour, je me lève à 9 heures trente. Ensuite, je prends mon petit-déjeuner.
Puis je m’habille et je me lave les dents. Je travaille.
Après le repas, je finis mes devoirs. Enfin, je joue avec mon frère qui s’appelle Raphaël que j’aime ou je joue aux légos .Le soir, je mange. Après on regarde un film ou je lis dans mon lit.
Je préfèrerais être à l’école pour avoir moins de travail. Mes copains me manquent.

Jenna : Tout d’abord, je commence par prendre mon petit déjeuner. Ensuite, je me lave les dents et je fais ma toilette. Après, je commence le travail du jour envoyé par la maîtresse. Comme à l’école, j’ai un moment de récréation où je peux jouer avec mes sœurs. Et puis, nous mangeons tous en famille à midi. L’après-midi, je finis le travail et alors, je peux aller jouer dans mon jardin ( foot, corde à sauter, trampoline…). Je fais également des activités à l’intérieur comme le dessin, les perles, les parfums , des jeux de société et de temps en temps, mes parents me laissent jouer à la switch avec mes sœurs. Pour finir, je trouve que le confinement, c’est bien. D’un côté, cela me permet de passer du temps en famille mais, c’est moins bien de l’autre car ma maîtresse et mes copains et copines me manquent.


Elyne :
Entre Metz-Tessy et Poisy.
Bonjour maîtresse, j’espère que tout va bien ?
Moi, ça va. J’ai fait beaucoup de roller et de trottinette dans mon quartier en respectant le temps autorisé. Et pour me passer le temps, j’ai fait un petit carnet où tous les soirs, je mets ce que je fais pendant la journée. Maman et moi, on fait de la pâtisserie pour remplacer les gâteaux industriels pour le goûter.
Ma journée se passe de cette manière. Je me lève, je vais prendre mon petit-déjeuner. Ensuite, je vais m’habiller.
Après, je vais dans ma chambre pour faire mes devoirs. Toute la famille choisit le menu des repas. Par exemple ce midi, j’ai mangé un gratin de pâtes et des carottes.
D’habitude le mercredi, je vais faire de l’équitation, c’est ce qui me manque le plus.
Moi, j’ai deux maisons, chez mon père et chez ma mère.Ca fait bizarre de ne pas pouvoir sortir.
C’est compliqué de ne pas pouvoir voir ses proches.
Il faut bien rester chez soi !
Bon courage à tous !

Gabrielle : Le matin, à 10 heures, je fais mes devoirs. Après, je vais jouer dans mon jardin. Puis je vais lire un livre très rigolo ! Plus tard, ma famille mange un délicieux repas ! L’après-midi, je suis libre : je lis des livres ; ma sœur, mon frère et moi, on joue. Passons au confinement : C’est quand même bien car on est chez soi et qu’on n’a plus le droit de sortir à part pour faire les courses. Mais l’école, c’est bien aussi car on est avec des maîtresses ou des maîtres.


Loris :
Je me lève à 9 heures et je prends mon petit déjeuner en jouant aux jeux de société. Ensuite, je fais mes devoirs. Vers midi, je déjeune. Après avoir mangé, je lis en attendant d’aller courir avec mon père. Je cours pendant trente minutes autour du collège.
Durant l’après-midi, je joue au foot, puis je m’amuse avec mon frère et ma sœur. Enfin, je fais de la musculation avec mon père. A la fin, je me lave, je dîne, je vais lire et finalement je vais me coucher.
Pour conclure, l’école me manque car mes copains et mes copines me manquent. Je trouve que c’est mieux d’apprendre à l’école avec vous.

Eva : Mes journées se passent ainsi : d’abord, le matin, je fais mon travail d’école. Puis l’après-midi, je joue à des jeux de société et je fais des jeux créatifs. Je fais aussi du yoga avec ma maman et de la pâtisserie. Hier, par exemple, j’ai fait des brioches au chocolat. Miam, miam ! Ce que j’aime dans le confinement, c’est que je peux faire plein de jeux. Mais ce que je n’aime pas c’est que je ne peux pas inviter de copines. Du coup, elles me manquent beaucoup.

Yaniss :
En ce moment, je me lève à 9h30.
Ensuite, je déjeune en regardant la télé. Un peu plus tard, je fais mes devoirs.
Après, je mange. Puis, je joue aux jeux vidéos.
Je refais mes devoirs. Quand j’ai terminé, je sors dehors.
Je mange. Et pour finir, je me couche. Etre enfermé chez soi, c’est énervant !

Camille J. : Pour commencer le matin, je fais mes devoirs. Ensuite, j’ai toute l’après-midi de libre. Maintenant que j’ai fini de manger, je peux aller jouer dehors. Je joue avec mes deux sœurs au ballon puis à cache-cache. Maintenant, c’est l’heure du goûter. Miam ! Avec mes sœurs, on joue à des jeux sur la Wii. C’est le soir, je peux enfin regarder mon émission préférée à la télé. C’est l’heure d’aller se coucher. Depuis que le confinement a commencé, je suis triste de ne plus aller à l’école.

Camille V. :
Je me lève à 8 heures tous les matins.
Je me prépare et ensuite je déjeune puis je fais mes devoirs à 9h avec maman. Après, je joue avec mon papa, ma maman et ma sœur à des jeux de société. Le soir à 20 heures, on applaudit dehors pour les personnes qui travaillent dans les hôpitaux.
J’aimerais que le virus parte vite pour qu’on puisse sortir et qu’on prenne l’air.
C’est difficile car ce n’est pas des vacances !

Lou : Au début de la journée, je déjeune. Je fais un peu de travail. Je vais dehors. Je mange. Je vais encore dehors. Je rentre. Je regarde la télé. Je finis le travail. Je dîne. Je vais me coucher.

Kévin :
Pendant le confinement, mes journées se passent bien. Je fais du trampoline, je nettoie le jardin. Je me suis fait piquer par des ronces. Je joue à longueur de journée et je fais du sport maison . Lundi, il faisait très beau, je me suis fait arroser. Le mardi et le samedi, je fais du piano . Mercredi, on s’est abonné à Netflix.
Mon avis : ça change de d’habitude. 18/20 parce que je reste à la maison.

Tristan : Pour commencer avec ce confinement, on dirait que c’est les vacances, mais ce n’en est pas et comme il y a le coronavirus en France, on doit rester chez nous. Donc j’ai fait des légos, des câlins et des bisous à mon petit frère. Une fois, j’ai fait du foot dans le garage avec mon père. Alors quand on doit rester chez nous, ça ne fait quand même pas trop plaisir parce que l’on ne voit pas nos copains et nos copines, et en plus , on ne peut pas aller voir des gens. C’est un peu ennuyant, vous ne trouvez pas ? Finalement, on doit toujours rester à la maison mais on peut toujours se téléphoner.