Publié : 13 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

FERMETURE DES ECOLES / Organisation de l’école élémentaire

Le Président de la République a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires à partir de lundi 16 mars.

Pour assurer la continuité pédagogique, des dispositifs vont être mis en place dans les jours qui viennent. Vous serez informés par mail et sur ce site.


Pour l’école élémentaire :

Dans un premier temps nous demandons à toutes les familles d’envoyer un mail à l’école, vendredi 13 mars ou samedi 14 mars, à l’adresse :

ce.0741083a@ac-grenoble.fr

à partir de leur adresse personnelle. Cela nous permettra de la vérifier et de constituer une liste de diffusion par classe. L’enseignant pourra ensuite vous communiquer soit le travail, les corrections, soit les dispositifs en ligne à rejoindre.

Pour les parents séparés vous pouvez envoyer deux adresses ; n’envoyez que des adresses de parents, (pas d’autres personnes).

Merci de rédiger dans l’objet mail : "adresse du papa de ...classe de "par exemple.

Sans nouvelle de l’école lundi 16 au soir (faute de frappe, etc...), renvoyez un mail ou laissez un message au 04 50 46 33 20.

L’équipe enseignante fera tout son possible pour assurer la continuité pédagogique pour les élèves. La situation évoluera dans les jours qui suivent, en fonction des formations et informations dont elle bénéficiera.

La classe de neige est bien entendu annulée, malheureusement.

Les élèves auront du travail et des outils pour commencer la semaine.

Les élèves de CM2 doivent rendre la fiche de liaison avec le collège pour le 24 mars : il faudra la déposer dans la boîte aux lettres de l’école (portail en face de la Mairie), ou la scanner et l’envoyer par mail.

Merci !