Vous êtes ici : Accueil > école élémentaire > Voir > Internet Sans Crainte
Publié : 7 février 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Internet Sans Crainte

Le Safer Internet Day, c’est quoi ?

Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne.

Cette année, le coup d’envoi du Safer Internet Day aura lieu le 7 février 2017 et se poursuivra tout le mois de février. Mobilisez-vous en faveur d’un Internet meilleur !
Toutes les actions menées dans le cadre du Safer Internet Day seront référencées et promues par Internet Sans Crainte et le réseau Insafe

L’école de Poisy adopte à cette occasion un nouveau moteur de recherche pour les élèves :Qwantjunior
QWANTJUNIOR
Qwant junior est un moteur de recherche pour l’éducation où les élèves peuvent naviguer en toute sécurité. Le moteur de recherche ne trace pas ses utilisateurs.
Une bonne alternative à Google peu adapté à la recherche documentaire dans le primaire.(Google images , par exemple, n’est pas du tout conseillé pour les enfants d’âge élémentaire).

Les plus :
Une approche éducative avec :
- un filtrage thématique,
- une liste blanche de sites éducatifs et pédagoqiques reconnus par l’Education nationale,
- une liste noire excluant les contenus inappropriés,
- les vidéos et les images sont filtrées de façon à exclure les contenus choquants,
- les carnets junior offrent un espace adapté aux enfants qui peuvent rassembler l’ensemble des informations, images, vidéos qu’ils désirent pour créer des flux thématiques ou préparer des exposés.
Qwantjunior peut être installé facilement sur vos appareils connectés.

Le site Internet Sans Crainte présente ces initiatives, avec entre autre un atelier destiné aux parents concernant le cyberharcèlement et les conduites à tenir.

Voir en ligne : INTERNET SANS CRAINTE