Publié : 18 octobre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

ski de fond

Les classes de CM1 et de CM2 suivront un cycle de 7 séances d’apprentissage du ski nordique au Semnoz , les mardis (toute la journée) 7,15,21,28 janvier et 4,11,18 février.

Ils seront encadrés par les enseignantes, quatre moniteurs, un éducateur territorial et les parents agréés. Cette année ces classes étant particulièrement chargées, nous aurons encore plus que d’habitude besoin de parents pour nous aider...

- Soit de parents non agréés qui restent au bord des pistes pour éventuellement s’occuper des élèves qui ne se sentent pas bien, par exemple.

- Soit de parents agréés ayant suivi la formation théorique et réussi le test d’aisance. Ceux-ci aideront à l’encadrement des groupes sur les pistes.
L’agrément est valable 5 ans.(Dans le doute,nous pouvons vérifier si un agrément est encore valable)
Des sessions d’agrément (validation) auront lieu :

Aux Glières Mardi 17 décembre 2 sessions : 9h00-12h00 et 13h00 -16h00 (choisir)
RDV au foyer à l’heure précise indiquée ;

Au Semnoz Samedi 21 décembre 9h00-12h30 RDV foyer du bas à l’heure précise indiquée.

L’inscription à l’une de ces sessions est obligatoire pour y participer, par l’intermédiaire de l’école au moins une semaine auparavant. Nous vous donnerons les coordonnées des autres parents concernés pour le covoiturage.

L’utilisation de matériel de "skating" est obligatoire pour l’agrément nordique. Le contenu des tests impose des prises de vitesse et une qualité de glisse qu’il est difficile d’obtenir avec des skis classiques. Possibilité de location sur place, remboursée par l’école, mais attention, une pratique au préalable est nécessaire.

Pour prendre connaissance des preuves du test, cliquer ici.
Pour la réglementation de cet encadrement, cliquer ici.

Merci à tous les parents qui pourront nous aider.