Vous êtes ici : Accueil

Chers Parents, chers Adhérents,

A vos agendas ! La Fête de Noël tant attendue par les petits et grands, se déroulera cette année le vendredi 14 décembre à partir de 16H30 à la salle des fêtes !!!

Ouverte à tous, notre objectif est simple : partager ensemble un moment de convivialité !

Afin que l’événement se déroule dans les meilleures conditions possibles et soit une réussite, nous avons besoin de vous.

Un goûter sera organisé. Nos petits lutins auront besoin de reprendre des forces !! Donc tous à vos fourneaux,nous avons besoin de gâteaux, de biscuits et de crêpes. Nous vous rappelons que tous les bénéfices seront utilisés pour soutenir et réaliser les projets pédagogiques initiés et mis en œuvre par les enseignants !

Nous avons également besoin de bénévoles supplémentaires pour assurer l’installation des stands et le bon déroulement de la journée (vous pouvez participer juste 1 heure si vous le désirez).

Pour cela, rien de plus simple. En quelques clics seulement nous vous invitons à vous inscrire via les Doodles ci-dessous :

1) Réalisation de Gâteaux, Crêpes ou Biscuits, à laisser à l’école le vendredi 14 décembre matin, ou à déposer l’après-midi à la salle des fêtes : https://doodle.com/poll/wd7hggrz62x86eyt

2) Organisation de la journée du 14/12/2018 (« Fête de Noël ») : https://doodle.com/poll/c3dxfnuw5a9fgm7t

Les temps forts de cette journée :
· 9h00 – 11H30 : Installation
· 13h30 – 16H30 : Installation (bis)
· 16h30 – 21h30 : Tenue des stands
· A partir de 21h30 : Rangement de la salle et possibilité de rester pour manger ensemble
(cf. réservations Food Truck).

Les membres de l’association des parents d’élèves vous remercient d’avance pour votre aide et vos gâteaux.

N’hésitez pas à venir nombreux le vendredi 14 décembre 2018 pour partager ensemble ce moment de convivialité. Cette année, nous avons repensé notre fête pour que petits et grands trouvent chacun sa place en intérieur ou en extérieur !

Très bonne journée à tous et par avance un grand MERCI.

La Team « Fête de Noël » de l’équipe APE Poisy chef-lieu
apepoisycheflieu@gmail.com

Pour consulter le compte-rendu du Conseil d’école, cliquer sur la vignette :

PDF - 412.1 ko

Le 1er Conseil d’école de l’année vote le règlement intérieur . Un extrait des points les plus importants sera distribué prochainement dans les cahiers . (Absences, objets interdits, retards...)

Règlement 2018/ 2019 :

PDF - 64.8 ko

Veuillez cliquer sur la vignette pour consulter le compte rendu du conseil d’école du 12 novembre 2018.
Vous trouverez à la suite le règlement intérieur.

Comme chaque année, nous aurons besoin de parents agréés pour nous aider à l’enseignement du ski de fond.

L’agrément comporte une session théorique et un test d’aisance.

Pour prendre connaissance du test , (descriptif et vidéo), cliquer ici.

Calendrier des sessions prévues à ce jour :

aux Glières le mardi 11 décembre 9h/12h30 ou 13h30/16h30
au Semnoz le samedi 15 décembre 9h/12h30.

L’école sollicitera courant novembre les parents des deux classes de CM2 et de celle de CE2/CM1, pour les 5 sorties prévues en janvier /février ou février mars. (dates non encore connues).

Les deux classes de CM1 font pour l’instant appel aux parents déjà agréés. (nécessité de prévoir avant les passages d’agrément l’organisation de la classe de neige du 26 au 29 mars). Mais les parents de ces deux classes peuvent bien sûr passer l’agrément pour l’an prochain .

Une information passera bientôt dans les cahiers des élèves .
Merci !

En pièce jointe, les dates des prochains agréments de natation afin de pouvoir accompagner lors des différentes séances.

PDF - 80.1 ko

Pour voir le calendrier, cliquer sur la vignette.

Attention : Le pont de l’Ascension a été accordé mais pour le moment aucune date de récupération n’a été fixée.

Pour cela, nous attendrons la rentrée prochaine.

Derniers articles