Vous êtes ici : Accueil

Nous avons profité de l’absence des ce1 qui étaient avec ANAKA pour aller sur les ordinateurs.
Nous avons tapé 2 phrases à l’ordinateur : une en majuscule et une en scripte. Nous avons raconté ce que l’on avait fait avec Anaka et nous avons illustré ces phrases.
les GS


Anaka est venue aujourd’hui travailler avec les CE1.
Ils ont utilisé différentes techniques : peinture, vernis à ongles, feutres, paillettes ...Pour réaliser leur production. Le plus drôle est qu’il faut écrire à l’envers.
Le résultat est magnifique !
De plus les CE1 ont été tellement sages et impliqués dans l’activité qu’Anaka leur a proposé de réaliser une 2ème production. BRAVO !!!!
Cliquer sur le titre pour les photos
JPEG

ANAKA est venue nous voir mardi après-midi.
C’est une artiste ! Elle nous a fait faire des dessins sur du plexiglas en utilisant différentes techniques (feutres, vernis à ongle...). Le résultat est magnifique ! Tous les enfants de l’école participent à ce projet.
Les GS
Cliquez sur l’article pour voir les photos
JPEG

Mercredi 9 avril a eu lieu la rencontre USEP jeux d’opposition. Des élèves de CP et CE1 étaient présents.
Une partie de l’après-midi a été dédiée aux jeux d’opposition et l’autre partie au jeu collectif POULE RENARD ABEILLE.
Un goûter est venu clôturer cette belle journée.
Félicitations à Hanaé, Lamiss, Eloria, Lylyrose, Myriam, Marlyse, Oscar et Guélan !

Cliquez sur le titre pour voir les photos.

Les CP-CE2 poursuivent leur cycle lutte avec joie !!!
On s’accroche, se pousse, se tire, ....
On teste différents jeux : l’oeuf et la poule, le coquillage et son rocher, les crocodiles et les gazelles, ...

Cliquez sur le titre pour les photos.

Les CE1 ont travaillé sur le futur, voilà leurs productions :

Plus tard je serai policier.
J’arrêterai les voleurs et ils iront en prison.
J’aurai un chien de chasse.
J’aurai plein d’amis.
J’aurai un château.
Je serai maitre-policier.

Mathis Cauchis.

Plus tard je serai coiffeuse .
Je ferai des coupes de cheveux et je laverai les cheveux des dames .
Je couperai les cheveux des dames et je coifferai des mariées.
Je démêlerai les cheveux .
Je ferai des chignons,je ferai des nattes et des couettes .
Je donnerai des échantillons .

Hanaé

Plus tard je serai chirurgienne.
Quand j’aurai plein d’argent je passerai aux jeux Olympiques d’hiver.
Et je ferai du saut à ski, du biathlon et du
ski de fond . J’aurai une très belle maison avec une immense piscine .
Eloria

Plus tard je serai dentiste, je réparerai les dents.
J’aurai un chien et une chatte.
J’aurai une maison magnifique et j’aurai des arbres dans mon jardin.
J’ aurai une piscine, un trampoline.
J’aurai un cheval et un poney.

Lamiss

Plus tard je serai maitresse.
J’ apprendrai aux enfants à lire, à écrire, et à bien travailler .
Je ferai le pluriel des noms .
Et je travaillerai le futur.
Je parlerai aux enfants.

Myriam

Plus tard je serai astronaute.
Je partirai sur la lune.
Je voudrai partir sur Jupiter.
Plus tard je partirai aux jeux olympiques d’ hiver.
Je ferai du biathlon.

Enzo

Plus tard je serai astronaute
Et j’irai sur Lune.
Et puis j’irai sur Mars
Et j’irai voir la terre.
Je regarderai les étoiles
Je serai heureux !
J’irai sur toutes les planètes de la galaxie.

Alessandro

Plus tard je serai professeur d’escalade.
Et j’apprendrai aux enfants à grimper.
J’aurai 3 ou 4 enfants.
J’achèterai des cordes d’escalade.
Quand ça sera les petits chamois je ferai la grande course .

Marlyse

Plus tard je serai danseuse.
Je serai dessinatrice .
Plus tard j’aurai 2 chiennes, j’ aurai une chatte et une maison.
Plus tard j’aurai une petite fille qui s’appellera Emma et j’aurai un mari.

Lisa

Plus tard je serai professeur.
Je travaillerai dans une classe. Je ferai du sport.
Je serai fort.
Je jouerai au foot. Je serai grand,j’ aurai une maison et j’aurai une famille .
Et je serai heureux pour toujours !!

suleyman

Dans le cadre du dispositif "Apprendre à porter secours", les élèves de CM1 et CM2 ont été sensibilisés aux premiers gestes de secours.

Deux thèmes ont été abordés :

- l’étouffement pour lequel nous avons appris deux techniques différentes en fonction de la gravité (les claques dans le dos et les compressions abdominales)

- les brûlures :

http://www.premiersecours.com/brulures_graves.htm

Enfin, les élèves ont appris à placer une victime en "position latérale de sécurité".

Voir en ligne : Etouffements

Gaël nous a apporté des objets datant de la Première Guerre mondiale (casques) ainsi que des pansements utilisés par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Rappel :

Cette année, la réunion d’information aux parents aura lieu le vendredi 11 avril 2014 à 19h00, dans la salle d’animation du collège

PDF - 154.9 ko

Pour participer aux chemins de la mémoire (Montfort), il est nécessaire que les parents accompagnateurs soient agréés (étant donné le profil de la randonnée).

Une session est prévue le 19 avril au Petit-Bornand de 9 h à 14 h.

Rendez-vous : à 9 h à Petit Bornand - Ecole du crêt au chef lieu

- Prévoir un casse-croûte et une tenue adaptée pour la randonnée
(chaussures de randonnée- pas de baskets)

L’agrément se déroulera de la manière suivante :

- Une première partie en salle (information théorique)

- La partie pratique avec la randonnée.

Par BINOMES :
– Suivre un itinéraire indiqué sur une carte en temps limité (environ 4km et 600m de dénivellation positive)
– Retrouver des balises placées à des points précis et poinçonner
– Placer sur la carte une balise non marquée que vous trouverez sur l’itinéraire
SEUL :
– Répondre à une urgence (mise en situation)
– Effectuer un parcours sur terrain « difficile »

Derniers articles

  • Les exposés numériques - 8 avril

    Luane et Marina nous ont proposé un exposé original !
  • Tous à vos raquettes ! - 5 avril

    Une belle rencontre sportive a eu lieu à Sallanches, sur les cours de tennis. Les enfants ont pu échanger quelques balles et partager un goûter bien mérité ! Cliquez sur le titre pour les (...)
  • les maisons en GS - 25 mars

    Nous avons lu un livre : les 2 maisons. Avec les 2 marionnettes nous pouvons "raconter" l’histoire de ces drôles de bonhommes qui vivent dans une maison de sel ! Nous avons construit (...)
  • Flowers à la manière de Warhol (GS CE1) - 25 mars

    C’est le printemps !!! Les GS et les CE1 ont décoré la classe avec des fleurs "à la manière de Warhol". Des feuilles noires, des feuilles de couleurs vives, des ciseaux, de la colle et (...)
  • Keith Haring en CM1 CM2 - 16 mars

    En utilisant des gabarits et en laissant faire leur imagination, les élèves de CM1 CM2 ont réalisé des productions à la manière de Keith Haring. Des couleurs vives, des personnages en mouvement, (...)