Vous êtes ici : Accueil > Classe de CP-CE1

Articles

  • spectacle d’harmonica - Juin 2019

    Vendredi 14 juin, Véronique est venue à l’école pour faire un spectacle de musique.
    Les élèves de M. Pasian ont regardé le spectacle. Ils ont fait les spectateurs.
    Nous, nous avons joué de l’harmonica.
    Véronique a joué de la clarinette.
    Gautier, Eliott, Marjane, Eliana étaient émus.
    Clovis, lou, Florian, Adam, Leelou, Aicha et Alexia étaient timides.
    Mohammed-Ali était impréssionné.
    Louca, Camille C, Camille L, Youness, Nahia, Albin, Kelly, Yanis, Nathan étaient (...)

  • Le plus féroce des loups ! - Décembre 2018

    Les CP ont lu l’album "Le plus féroce des loups".
    Ils se sont entrainés à le lire à voix haute pour le présenter aux élèves de grande-section et aux camarades de la classe ULIS.
    Ils ont récrit une partie de l’histoire en changeant les personnages.
    Ils ont ensuite tapé leur texte à l’ordinateur et l’ont illustré.
    Voici leur travail :

  • les composteurs de la cantine - Novembre 2018

    les élèves de la classe CP-CE1

  • ANGLAIS - Juin 2018

    Let’s sing !
    A toi de chanter !

  • Where is the ghost ? - Mars 2018

    Utilise ton cahier d’anglais ou clique sur la maison (document pdf) pour localiser le fantôme.
    La maison :
    L’enregistrement :

  • What time is it ? - Mars 2018

    Un clip pour apprendre l’heure en chantant :
    Une histoire :
    Choisis la bonne heure :
    http://www.englishexercises.org/makeagame/viewgame.asp?id=13319

  • What’s the colour ? - Février 2018

    Écoute l’enregistrement réalisé en classe et répète en t’aidant de ton cahier d’anglais.

  • My family - Février 2018

    Écoute les enregistrements et répète en t’aidant du cahier d’anglais.

  • Le chat mange. - Janvier 2018

    Les élèves devaient écrire 4 phrases en cherchant tous les mots utiles dans les répertoires. Ils devaient également respecter la présentation et la ponctuation comme dans le texte de référence. Ils ont ensuite tapé leur texte sur l’ordinateur. Ce travail a été réalisé en binôme.
    Les élèves ont très vite compris les principes de base du traitement de texte !!!
    Texte de référence : Le chat mange. Le chat mange une souris. Le chat mange une souris dans la cuisine. Le chat mange une souris dans la cuisine, le (...)

  • Cinéma à Sallanches - Janvier 2018

    Les enfants devaient écrire un récit sur l’après-midi au cinéma, en utilisant les verbes, les noms, les mots invariables des répertoires, une phrase de fin de texte et en respectant la ponctuation et l’orthographe des mots notés sur les affiches.
    Voici quelques productions :
    Vendredi 22 décembre, nous sommes allés voir un film au cinéma à Sallanches. D’abord nous avons pris le car avec la classe de CP. Nous sommes rentrés dans le cinéma après nous nous sommes installés dans la salle du cinéma. Après le (...)

  • Who’s Hiding ? by Satoru Onishi read by Mr Euan - Janvier 2018

    Nous allons travailler en classe sur cet album pendant au moins deux semaines. A la maison, les enfants peuvent regarder de nombreuses fois cette vidéo afin de mémoriser les formules, le nom des animaux. Prenez-vous au jeu des questions-réponses avec votre enfant !
    Dans cet album, les enfants doivent trouver à chaque double page les animaux en répondant à une question simple :
    Who is hiding ? Who’s crying ? Who’s sleeping ? Who has horns ? Who’s who ? Who’s angry ?
    Ce (...)

  • Compter de 1 à 10 - Novembre 2017

    Voici l’enregistrement des nombres de 1 à 10.

  • Les jours de la semaine - Novembre 2017

    Entrainement avec le cahier d’anglais et la voix d’Evan...
    Cliquez sur le logo :

  • La météo - Novembre 2017

    What’s the weather like today ?
    It’s sunny...

  • Hibou et marabout - Octobre 2017

    Voici la chanson que les enfants répètent depuis plusieurs jours.
    Les paroles et la musique sont de Marie Henchoz.
    Cliquez ici pour écouter la musique avec les paroles :
    http://www.deezer.com/search/hibou%20marabout
    Cliquez ici pour lire les paroles :
    Maintenant, les enfants vont pouvoir s’entrainer à la maison !
    Les parents peuvent chanter aussi...

  • La phrase négative - Octobre 2017

    Pour écrire une phrase à la forme négative, on ajoute le plus souvent les deux
    petits mots « ne » ou « n’ » et « pas ».
    Pour trouver le verbe conjugué dans la phrase, on peut utiliser la forme
    négative.
    Le verbe se trouve toujours entre les deux mots : « ne … pas » lorsqu’il est
    conjugué à un temps simple.
    Votre enfant peut visionner plusieurs fois la vidéo afin d’avoir le temps de comprendre et de mémoriser les éléments de la notion.
    Pour cela cliquez sur "Voir en ligne : la phrase négative"
    Bonne vidéo (...)

  • les nombres de 1 à 10 - Octobre 2017

    Listen and repeat ! (écoute et répète)
    Let’s go !

  • Le verbe - Septembre 2017

    Voici la vidéo pour préparer la notion de grammaire sur le verbe.
    Votre enfant peut visionner plusieurs fois la vidéo afin d’avoir le temps de comprendre et de mémoriser les éléments de la notion.
    Pour cela cliquez sur "Voir en ligne : identifier un verbe"
    Bonne vidéo !

  • Les équilibres (suite et fin) - Septembre 2017

    Mais le renard est plus lourd que le lapin...
    Que faut-il faire pour que le pont reste en équilibre ?

  • Nous lisons l’album "Bascule" - Septembre 2017

    Nous lisons l’album "Bascule" de Yuichi Kimura. Un renard court après un lapin pour le manger. Ils traversent un pont. Seulement voilà, un pivot du pont tombe et les berges s’écroulent. Les deux animaux se retrouvent piégés sur la planche qui bascule....
    Que faut-il faire pour que le pont reste en équilibre ?
    D’abord les élèves ont émis des hypothèses :
    Puis ils ont cherché à créer un pont avec une règle et un kapla. Ils ont observé que la règle doit être au milieu. Pour une règle de 30cm, le milieu (...)

  • Le professeur Phifix va aider les élèves à... - Septembre 2017

    Le professeur Phifix va aider les élèves à comprendre ce que c’est qu’une phrase.
    Merci de laisser votre enfant visionner plusieurs fois cette vidéo.
    De retour en classe, les élèves pourront échanger sur ce qu’ils auront compris. Ils pourront s’entrainer et construire eux-mêmes la leçon qui sera collée dans leur cahier.
    Pour cela, cliquez sur le lien "voir en ligne".
    Bonne vidéo !

  • Le 100ème jour d’école - Mars 2017

    "Chaque jour compte"
    Ce petit rituel consiste à dénombrer les jours en ajoutant une paille dans un verre à chaque jour d’école qui passe. Il y a 3 verres : un pour les unités, un pour les dizaines, un pour les centaines. Lorsqu’on a atteint les 10 pailles dans le verre des unités, on les attache par un élastique et on met ce « paquet de 10 » dans le verre des dizaines. Idem, lorsqu’on a 10 paquets de 10 pailles dans le verre des dizaines, on les accroche et on met le tout dans le verre des centaines. (...)

  • Bibliothèque de Chedde - Février 2017

    Les élèves se sont rendus à la bibliothèque de chedde lundi 6 février.
    Ils ont été accueillis par des bénévoles dynamiques.
    Les élèves ont découvert des œuvres d’art à travers des jeux ludiques.
    Les enfants ont écouté avec attention une histoire, en lien avec l’art.
    La séance s’est achevée par le prêt des livres et le plaisir de se faire raconter, de nouveau, des histoires !
    Merci beaucoup !
    Voici quelques œuvres parmi celles exposées :
    Moment privilégié de lecture (...)

  • Musée des Houches - Février 2017

    Les élèves de CP-CE1 ont visité l’ancienne ferme transformée en musée. Auparavant, en classe et à la maison, les élèves avaient fait des recherches sur de vieux objets pris en photo : à quoi servaient-ils ? Étaient-ils encore utilisés de nos jours ? Sinon, par quels objets étaient-ils remplacés aujourd’hui ? Le jour de la visite, Cécile a pu répondre à leurs questions et compléter leurs découvertes. Elle leur a fait découvrir de nombreux objets de l’ancien temps. En parallèle, les élèves ont vu une vidéo (...)

  • Visite de l’écomusée du bois et des forêts à Thônes - Juillet 2016

    Les CP-CE1 ont passé la journée à l’écomusée. Au programme : fabrication d’un moulin à eau, visite de la scierie de Lucien, découverte de la faune du torrent et de la mare jouxtant la scierie.

  • Mardi 15 mars, on a appris à trier les déchets ! - Avril 2016

    On a appris les bons gestes pour bien trier !
    Un animateur du SIVOM est venu à l’école pour nous parler du tri des déchets. Voici ce que nous avons retenu. Tout d’abord la définition du mot "déchet" : un déchet, c’est quelque chose qui ne sert plus. On peut le jeter si il n’est pas réutilisable (bouteilles vides, vaisselle cassée...), le recycler pour fabriquer une nouvelle chose et s’en servir à nouveau, le donner à une association s’il est encore en bon état (vêtement trop petit, vélo à réparer). (...)

  • le Centre de la Nature Montagnarde de Sallanches - Décembre 2015

    Mardi 8 décembre, les CE1 sont allés au Centre de la Nature Montagnarde (C.N.M.). Voici le texte qu’ils ont dicté à leur maîtresse :

  • Depuis octobre, Abbie est notre intervenante... - Décembre 2015

    Depuis octobre, Abbie est notre intervenante en langue. Elle vient tout droit d’Angleterre pour faire découvrir aux élèves sa langue et sa culture ! Mais d’autres pays sont également présents à l’école. Et ce sont 5 parents qui sont venus présenter leur pays d’origine à travers des ateliers ludiques...Un grand merci pour leur investissement !!!
    Les élèves de CE1/CE2 et de CP/CE1 ont écrit et tapé des articles sur ces pays. N’hésitez pas à consulter l’article des CE1/CE2, vous y trouverez des photos supplémentaires.
    Voici les articles rédigés par les CP/CE1 :

  • Journée Orientation du lundi 29 juin 2015 - Juillet 2015

    Nous sommes allés au lac de Passy, le lundi 29 juin pour une sortie orientation.
    Nous étions avec les CP de M. Massari et les CE1 de M. Pasian.
    On a fait un parcours photos. C’était dur parce qu’il y avait des photos difficiles.
    Luna et Lilian
    Nous avons fait de l’orientation le lundi 29 juin au lac de Passy
    Nous avons fait un parcours photo .
    Nous avons fait un parcours avec le plan du lac de Passy.
    Et nous avons fait un parcours sur le castor.
    Nous étions avec la classe de M. Pasian et (...)

  • Spectacle Les Désaxés du vendredi 26 juin 2015 - Juillet 2015

    Nous avons vu le spectacle des DéSaxés au Parvis des Fiz le vendredi 26 juin. Il y avait beaucoup d’écoles de Passy et toutes les classes de Chedde-Centre. Il avait quatre musiciens avec des saxophones. Ils ont joué Tri-martolod et la symphonie n° 5. Nous avons aimé quand ils ont fait un feu dans une casserole et qu’ils ont sauté par-dessus.
    Lalie et Valentin
    Les Désaxés, c’était vendredi 26 juin. Il y avait beaucoup d’écoles de Passy. C’était au Parvis des Fiz. Il y avait quatre musiciens : ils (...)

  • Bal folk du jeudi 18 juin 2015 - Juillet 2015

    Jeudi 18 juin, nous sommes allés au gymnase danser avec les maternelles les danses que nous avons apprises pendant la période 1.
    Nous avons dansé : la Badoise, la Cochinchine, la Chapeloise, la Rose, la Marche Irlandaise et Jean Petit qui danse. Il y avait trois groupes : le rouge, le bleu et le jaune.
    A la fin de la matinée nous avons fait un jeu qui s’appelle l’hirondelle.
    Les petits dansaient bien.
    Nous nous sommes bien amusés.
    Noémie
    Bal folk.
    Nous avons dansé avec les maternelles.
    Les (...)

  • Sortie au parc des aigles du Léman - Juin 2015

    Les élèves ont passé la journée au parc des aigles du Léman lundi 8 juin.
    De retour en classe, par deux, ils ont rédigé un petit texte qu’ils ont tapé ensuite à l’ordinateur. voici leurs productions accompagnées de quelques photos.