Vous êtes ici : Accueil > GS-CE1 > Productions d’Ecrits

Articles

  • Les escargots : notre texte documentaire (GS-CE1) - 1er juillet

    Afin de synthétiser leurs découvertes sur la vie des escargots, les élèves de GS-GE1 ont réalisé un texte documentaire sur ce qu’ils ont appris en classe et en sortie sur ces petites bêtes. (productions d’écrits autonomes au brouillon (par les CE1 aidés par les GS, dictée à la maîtresse pour la rédaction, tous ont pu participer)
    ANATOMIE Un escargot c’est comment ? L’escargot a une coquille pour se protéger. Son pied sert à ramper. Sa tête a 4 tentacules. Ses tentacules oculaires ont des yeux. Ses yeux (...)

  • Quand je serai grand... (GS) - 11 mai

    Les grandes sections ont imaginé ce qu’ils seraient/feraient quand ils seraient plus grands...
    Après une dictée à l’adulte, ils ont chacun tapé leur productions sur les ordinateurs de la classe, puis les ont illustrées.
    Voici le résultat.

  • Vous avez dit Acrostiche ?.. !!! (CE1) - 30 avril

    Dans la continuité de notre travail sur le bruit et le silence, les élèves de CE1 ont créé des acrostiches sur le mot Bruit.
    Voici leurs productions :
    Bar
    Rue
    Une guitare
    Il crie
    Trompette
    Lola
    Bébé
    Rire
    Une fille qui crie
    Immeuble
    Téléphone
    Paul
    Bébé
    Rue
    Une fusée
    Italie
    Tricératops
    Luca
    Bébé
    Rue
    Un militaire
    Il crie
    Tornade
    Valentin
    Bar
    Rue
    Une guitare électrique
    Il crie fort
    Tambour
    Maëly
    Bavarde
    Rue
    Une fusée
    Il crie
    Tyrannosaure
    Nathan
    Bar
    Rue
    Un téléphone
    Il (...)

  • Avoir un GS chez soi... - 21 février

    A partir de la comptine de Corinne Albaut : "Un dragon chez soi", les GS ont remplacés certains mots pour se l’approprier.
    Que d’imagination !!

  • La lettre du dragon à sa princesse... (CE1) - 4 février

    Suite à la lecture de "La princesse, le dragon et le chevalier intrépide" de Geoffroy de Pennart. Puis du même auteur,"Georges le dragon", dans laquelle, le dragon, Georges, est jaloux du chevalier intrépide, Jules, qui a séduit et épousé la princesse Marie. Il décide de s’en aller pour recommencer une nouvelle vie, pleine de gloire, en devenant acteur. Jusqu’au jour où il perd sa capacité à cracher du feu. Les faits publiés dans la presse, la princesse Marie rédige une douce lettre à son dragon (...)

  • Dans la classe des CE1... - Novembre 2018

    D’après le poème de Corinne Albaut : les 3 classes, les élèves de CE1 ont modifié quelques mots qu’ils ont ensuite saisis à l’ordinateur.
    Le poème original :
    Dans la classe de Monsieur Leblond,
    On élève des tritons.
    Dans la classe de Madame Levert,
    On élève des hamsters.
    Dans la classe de Mademoiselle Legris,
    On élève des souris.
    Dans son bureau, la directrice, elle,
    Elève plein d’écrevisses.
    Corinne ALBAUT
    Celui des élèves (...)

  • J’ai trouvé... Les illustrations des élèves de GS - Octobre 2018

    Et voici les illustrations de la comptine créée par les élèves...

  • J’ai trouvé... la rime chez les GS - Octobre 2018

    Petite production d’écrits autour de la rime après la lecture de la comptine : "J’ai trouvé" et un travail oral autour des syllabes finales des mots de cette comptine.
    1er jet : Objectif : faire une phrase avec un mot qui rime avec son prénom. (Les enfants répondent collectivement et la rédaction s’est faite en dictée à l’adulte.)
    Assya aime les lamas. Ambroise mange des framboises. Axel creuse avec sa pelle. Thibaut mange des noix de coco. Louane mange des bananes. Alice mange du pain d’épice. Pablo (...)