Vous êtes ici : Accueil > Années passées > 2014-2015 > MS-GS-CP > Productions des élèves > Les CP racontent leur fin des trois petits cochons.
Publié : 8 janvier 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les CP racontent leur fin des trois petits cochons.

Dans divers albums de littérature de jeunesse nous avons vu en classe que plusieurs fins sont possibles....

Je raconte ma fin de l’histoire des trois petits cochons.

Les trois petits cochons se sont enfermés dans la maison de briques.
Le loup arrive..……..

Tobann :
« Le loup, il a tambouriné à la porte. Après, il s’est fait mal à la patte. Il passe par la cheminée. Les cochons mettent le feu et çà le brûle. Après, les cochons, ils le mangent. »

Rémi :
« Naf-Naf, Nouf-Nouf et Nif-Nif sont dans la maison en briques. Le loup, il prend une échelle, il grimpe sur le toit. Il rentre dans la cheminée. Il se brûle les fesses et il rentre chez lui. »

Esteban :
« Le loup va dans la cheminée. Après, il descend. Quand il descend çà fait de la poussière. Les trois petits cochons, ils voient que le loup arrive. Après, ils le tirent par la queue et le mettent dans la casserole. Après ils le mangent. »

Arthur :
« Le loup donne des coups de pied dans la porte. Il a mal. Il repart dans sa cabane de bois à lui. »

Océane :
« Le loup soufflait de toutes ses forces mais la maison de briques ne partait pas. Après, le loup il est entré par la cheminée. Les trois petits cochons faisaient cuire la soupe. Après le loup il s’est fait brûler à la queue. Il part. »

Lina :
« Le loup, il avait grimpé sur la cheminée. Après il est tombé dans la marmite. Les trois petits cochons l’ont mangé. Après les petits cochons sont retournés avec leur maman. »

Albane :
« Le loup, il n’arrive pas à rentrer. Du coup, il rentre par la cheminée. Il se fait brûler la patte et puis il rentre à sa maison. »

Théo :
« Le loup est entré par une fenêtre. Après les trois petits cochons se sont évadés en passant par la porte. Après ils vont dans une autre maison qui est en ferraille. Après le loup casse la maison de briques avec ses griffes. »

Marion :
« A la fin, il y a le loup qui veut manger les petits cochons. Il essaie de passer par la cheminée. Les trois petits cochons mettent la marmite. Et puis il s’est chauffé les fesses et on n’a plus entendu parler de lui. Les trois petits cochons habitent ensemble dans la maison de briques avec leur maman. »

Axelle :
« Le loup tambourina si fort qu’il se fit mal à la patte. Le loup partit et on n’entendit plus jamais parler de lui. »