Vous êtes ici : Accueil > Années passées > 2012-2013 > MS-GS > 10- Qu’a t’on appris cette semaine ? > Semaine du lundi 26 au vendredi 29 novembre
Publié : 9 décembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Semaine du lundi 26 au vendredi 29 novembre

On a accueilli Bévine. [Une nouvelle élève de moyenne section]

On a fait un bonhomme de neige pour faire le calendrier de l’avant ( : ça sert à attendre Noël. Chaque jour, un enfant va avoir un bonhomme de neige.) On avait besoin d’une petite bouteille de yaourt, d’un petit bout de tissu rouge pour faire son écharpe, de 2 yeux, d’un bouchon de feutre pour le nez et de 3 boutons. On va mettre [à l’intérieur] une papillote avec un paquet de "smarties".

On faisait des étoiles pour l’association "SOS village d’enfants" pour les enfants qui n’ont plus de parents. [Chaque carte décorée rapporte 1 euro à cette association qui oeuvre pour que les fratries ne soient pas séparées]

On a fait des guirlandes avec un ruban, des étoiles, des flocons, des capsules de café qu’on a écrasé avec des pierres. Au bout, on a mis une petite perle.

On a fait des petits fagots : on a choisi des "petits trucs" au milieu de la forêt. Avec du bois, on a fait des petits fagots. les adultes ont collé avec le pistolet à colle ce qu’on voulait.

On attend une surprise...