Vous êtes ici : Accueil > Années passées > 2012-2013 > MS-GS > 10- Qu’a t’on appris cette semaine ? > Lundi 12 et mardi 13 novembre 2012
Publié : 15 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 12 et mardi 13 novembre 2012

QU’EST CE QU’ON A APPRIS LUNDI 12 ET MARDI 13 NOVEMBRE 2012 ?

On a préparé la couverture de notre cahier de vie. On a mis la feuille de l’arbre sous la feuille de papier. On a frotté avec la craie grasse en triangle, la feuille de l’arbre « a » apparu.
On a scotché une feuille d’arbre sous une feuille plastique. Avec un crayon, on a repassé sur les traits de la feuille.

On a fait des « mathématiques », avec des lapins, on avait compté.

Avec une raquette, on est passé dessus. Et aussi, on a fait une chaussure ; et aussi, un dessous de plat.(recherche d’empreintes par frottage à la craie à partir de divers objets présentant du relief)

On avait dessiné le chat de Pélagie sur lequel elle trébuchait tout le temps, et aussi son jardin. (Pélagie est une sorcière, une gentille sorcière ! Et c’est l’héroïne de notre album du moment...)

On a collé la petite feuille de la maison de Pélagie au milieu d’une grande feuille blanche, on a dessiné les chapeaux des sorcières tout autour.

On a marché dans la salle de judo de différentes façons : très lentement, pas si vite que ça, très, très vite, sur différents instruments, sur différents rythme.