Publié : 25 octobre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journée à la voile

Bonjour, je m’appelle Mickaël et je suis en CM2 !
Vendredi 10 septembre, nous sommes allés à la voile à Sciez.
Nous sommes arrivés et nous avons dit bonjour aux professeurs, et mes camarades et moi nous sommes allés construire nos bateaux.
Ensuite, le prof les a attachés au sien puis il nous a tirés.
J’étais seul. Stéphane a accroché les bateaux à une bouée et nous a amenés à un nid de poules d’eau mais elles n’y étaient pas.
Stéphane a dit : "Nous retournons aux optimistes !", et nous avons navigué. Puis, il a regardé l’horizon et il a dit : "Pas de vent !". Alors comme c’était l’heure de rentrer et que j’avais faim je suis rentré et j’ai mangé.
Nous sommes repartis pour l’après-midi. Les bateaux étaient amarrés, alors on est monté dans le canot à moteur ! Nous sommes repartis et j’ai fait des parcours. Ensuite, le professeur nous a dit qu’il allait nous évaluer et nous sommes rentrés à la base nautique de Sciez puis on s’est changé et on est parti !