Vous êtes ici : Accueil > CM1-CM2 > Les cm racontent leur week-end prolongé pour le pont de l’Ascension
Publié : 27 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les cm racontent leur week-end prolongé pour le pont de l’Ascension

Jeudi, on est allé chercher les tuyaux pour la piscine . Puis on a joué avec les voisines dehors . Vendredi , on a mis la piscine en route . Le soir on est allé à la fête des voisins . Samedi, nous sommes allés chercher le camping-car, vu qu’on fait des travaux dans la maison, et qu’on va habiter dedans pendant 1 mois . Dimanche , nous sommes allés jouer dans le camping-car toute la journée et on a commencé à mettre nos affaires dedans .
Lilou

Mercredi matin, je me suis levée puis je me suis préparée et ensuite je suis allée m’occuper de mes animaux. Après, j’ai fait ma télé consultation avec l’orthophoniste.
Vendredi , nous sommes allés chercher le poisson de mon frère. Il était content. Nous sommes allés rendre visite à papy et mamie. Ils m’avaient beaucoup manquée. Dimanche, mon papa et moi nous sommes allés faire un tour de quad. Nous avons pris plusieurs chemins.
Lou

Jeudi, j’ai joué à la nintendo que j’ai eu à mon anniversaire, c’était chouette même si j’avais un temps à respecter. L’après-midi, je suis allé me baigner et après j’ai goûté.
Vendredi, je suis allé faire du vélo, ça s’est mieux passé que mardi car mardi j’avais crevé. Le soir on a fait un apéro, car on le méritait bien.
Samedi, j’ai fait de la cuisine avec maman, on a fait des truffes et on les a dégustées à la fin du repas. L’après-midi, je me suis baigné car j’avais chaud. Le soir, on a mangé des gaufres et on a regardé un film en famille.
Dimanche matin, ma sœur et moi avons amené le petit-déjeuner au lit à notre maman. L’après-midi, j’ai fait du trampoline avec ma sœur, car on avait besoin de se défouler.
Julien

Le jeudi je me suis levée, j’ai déjeuné, puis j’ai joué avec mon frère et ma sœur. Dans l’après-midi j’ai installé le hamac, on a bien joué. A 18h on est parti chez le copain de mon père. Puis j’ai dormi la -bas avec ma copine Alicia. Le vendredi matin ma copine et moi avons joué à faire des expériences, puis je suis partie. Avec mes frère et sœur on a joué jusqu’à 18h ensuite nous avons fait une pizza pour le repas du soir. Elle était très bonne ! le samedi ma famille et moi nous avons fait le grand ménage dans la maison. Enfin le dimanche, toute ma famille ainsi que mes papis et mamies, ma Tati et mon tonton nous avons fait un grand tour de vélo au bord du Rhône. Puis le soir nous sommes allés chez mon papi faire un barbecue.
Zoé

Weekend de l’ascension de Nicolai
Mercredi :
Je me suis réveillé, j’ai déjeuné et je me suis habillé et je suis allé jouer dehors. L’après-midi je suis allé à l’orthophoniste pendant 1h, ensuite je suis allé à kiabi avec ma mère et ma sœur. Le soir j’ai regardé frère des ours après je suis allé me coucher.
Jeudi :
Je me suis réveillé, j’ai aidé ma mère à faire un tiramisu et je me suis habillé et brossé les dents et je suis allé dessiner. L’après-midi j’ai fait des jeux de sociétés avec mes sœurs, on a joué au uno et monopoly et le soir avant de me coucher j’ai lu des wapitis.
Vendredi :
Le matin je suis allé me promener avec ma mère et à midi je suis allé chez Sarah et nous avons passé l’après-midi ensemble, on a joué tout l’après-midi. Après je suis rentré chez moi et je suis resté avec ma famille.
Samedi :
Je me suis réveillé, je me suis préparé et je suis allé ranger ma chambre. J’ai invité Sarah à dormir à la maison, on a fait de la peinture, on a joué dehors et à la maison, et on a joué un peu à mario kart. Le soir nous avons fait un uno et un petit bac avec mes sœurs.
Dimanche :
Le matin j’ai déjeuné avec Sarah et on a joué dehors, après elle est partie. A midi je suis allé faire un pique-nique à la montagne avec ma famille, on est monté jusqu’en haut on a mangé nos sandwichs et on est allé marcher dans la forêt et après on est rentré.

Pendant le week-end de l’ascension, nous avons vu des copains et dormi ensemble. Le matin à 7h 30 nous étions tous prêts pour une marche de 5 heures au lac Lessy. Nous étions partis. A la fin de la balade nous avons mangé une glace puis nous nous sommes quittés. Mon frère et moi avons pris une bonne douche puis nous avons eu le droit de regarder Zoé et Raven.
Elisa

Jeudi et vendredi je suis allé à La Giettaz, avec mes parents et mes voisins, dans un chalet.
Je suis monté en moto, derrière le père de mon voisin, c’était trop bien. Je n’avais jamais fait un trajet aussi long en moto. J’ai adoré parce-qu’il roulait un peu vite et je n’avais pas peur parce-que j’étais bien calé avec le top-case et les poignées.
Là-haut, j’ai trop adoré le petit chalet où j’ai dormi parce-qu’il avait une toute petite porte de nain et une gigantesque clé. Ca m’a fait rire.
Nous avons fait une ballade de 3h, mais maman et moi, on en pouvait plus alors nous sommes redescendus avant les autres. Maman n’arrive jamais à retrouver son chemin, heureusement que j’étais là pour retrouver le chalet !
Ensuite, nous avons fait des jeux dans la soirée.
Le lendemain, nous avons fait un barbecue et une pétanque mais j’ai perdu à cause de mes partenaires, que j’ai surnommé "encoubles".
Je suis redescendu en moto mais j’ai moins aimé la descente.
Samedi et dimanche, on a fait des jeux à la maison parce-que papa travaillait.
HUGO

Jeudi, je suis parti en Savoie avec mon papy et ma mamie, nous avons pris la cellule et papy et mamie ont pris le camping-car. Nous sommes allés au Mont Revard et des parapentistes décollaient, nous avons aussi marché sur une vitre au dessus du vide. Nous avons bien dormi. Vendredi matin, nous avons déjeuné et nous sommes partis à la croix du Nivolet, elle était immense. Nous avons mangé puis nous sommes partis vers Chanaz, en route, nous nous sommes baignés dans le lac du Bourget, l’eau était assez froide. Nous avons dormi près du Rhône, il y avait des grenouilles qui coassaient. Samedi matin, nous avons marché jusqu’à Chanaz, ensuite nous sommes rentrés. Le soir, nous avons mangé une raclette, elle était délicieuse. Dimanche, nous avons fait du VTT jusqu’à la Chapelle-Rambaud, il y avait beaucoup de montées à l’aller.
Luka

Jeudi :
Je suis allée au lac du Bourget pour faire un pique-nique avec des amis.
Puis nous sommes allés voir ma future maison.

Vendredi :
C’était mon anniversaire j’ai eu 11ans !
J’ai été faire quelques magasisn dans la matinée et on m’a acheté une enceinte Marchal !
En fin de matinée je suis allée chercher Nicolaï et nous avons discuté une partie de l’après-midi.
Nous sommes aussi allés au ruisseau et nous nous sommes presque baignés !
Puis mes parents nous ont déposé au skate parc et nous avons joué là- bas 2h tous seuls ! Quand nous en avons eu marre nous sommes rentrées à pied. Nous avons emprunté un chemin dans la foret ! Puis il est rentré chez lui.

Samedi :
Cette fois c’est moi qui suis allée chez lui ! Et j’ai dormi chez lui.

Dimanche :
J’ai fait un géant baccalauréat avec Nicolaï et des craies !
Puis je suis rentrée chez moi, voilà mon weekend !

Sarah

Ma sœur et moi nous sommes allés chez mes grands parents toute la semaine.
Jeudi matin nous sommes allés promener les chiens de mon papi et ma mamie pendant 5 kilomètres.
L’après-midi on est allés faire du vélo.Le lendemain matin avec ma marraine on est allé en randonnée pour monter une montagne a 1500m d’altitude et 400m de denivelé puis on a pique-niqué aux bords du lac Benit au Mont- Saxonnex enfin on est redescendu.
Samedi comme il faisait un mauvais temps on a joué aux jeux de société.
Dimanche toute ma famille est venue chez moi pour fêter mon anniversaire .

Lucas

Portfolio automatique :