Vous êtes ici : Accueil > Années passées > 2018-2020 > CM1-CM2 > Le futur : productions d’écrits et cartes mentales
Publié : 4 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le futur : productions d’écrits et cartes mentales

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dinions : demain matin, je retournerai à l’école !
Je me lèverai à 7 heures, je m’habillerai, je prendrai mon petit-déjeuner et je me me laverai les dents.
Si je me dépêche, je pourrais jouer un peu avant de partir. Quand mon papa m’appellera, je mettrai mes chaussures et ma veste.
Nous partirons en voiture à l’école. A nouveau, je pourrai m’émerveiller devant ce magnifique paysage.
Je retrouverai mes amis et ma maîtresse. Je serai heureux de reprendre le chemin de l’école, mais ce sera difficile de rependre le rythme de l’école après 2 mois à la maison.
Julien

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dinions : demain matin, je retournerai à l’école !
Je me lèverai à 7 heures du matin, je me préparerai pour y aller. En même temps , j’ai envie de retrouver mes copains et ma maîtresse ; mais j’aimerai aussi rester à la maison . Je sais que ça va être compliqué à l’école . On ne pourra plus jouer entre copains à la récréation, comme avant… 
Vivement que tout redevienne normal.
Lilou

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dînons : demain matin je retournerai à l’école ! Je me lèverai à 7 heures, je serai fatigué.
Je serai content de revoir mes copains.Ce sera bizarre de les revoir. Je serai peut-être mois fort. Mon cartable sera lourd. J’aurai l’impression que ce sera la reprise des grandes vacances. Je pourrai enfin y aller en vélo.

Luka

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dinions : demain matin je retournerai à l’école. Je me lèverai à 7h30. Après j’irai déjeuner : je mangerai des tartines et je boirai du lait. Ensuite j’irai m’habiller avec mes habits du PSG . Après je partirai à l’école à pied. Je serai trop content de revoir mes copains et aussi maîtresse. On recommencera à travailler comme avant …ou pas.
Gabin

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dinions : demain matin, je retournerai à l’école ! Je me lèverai à 7h00 .Je prendrai mon petit déjeuner. Je me brosserai les dents et j’irai à l’école. On rentrera en classe et on sortira nos cahiers. Nous travaillerons et nous irons en récréation .Nous retournerons en classe jusqu’au déjeuner. Ensuite nous retournerons en classe jusqu’à la sortie.
Samuel

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dînions : demain je retournerai à l’école !
Je me lèverai à 7h15. J’irai à l’école, content de voir mes copains et la maîtresse. Il faudra que je m’habitue à nouveau au bruit de la classe et à tous les rituels. Cela me fera bizarre de ne plus manger les plats de la maison qui étaient très bons. Par contre je pourrai jouer avec mes copains et cela me fera plaisir.

Merlin

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dînions : demain matin, je retournerai à l’école !Je me lèverai à 7h,je déjeunerai à 7h15 et je me brosserai les dents à 7h45...je ferai tous plus tôt .Ça va faire bizarre de retourner à l’école, de revoir quelques copains .Le plus bizarre c’est que je ne pourrai pas toucher mes copains ,les tables seront à un mètre , je ne sais même pas à quoi on jouera à la récréation sans se toucher .Et puis je ne sais même pas si la cantine sera ouverte .J’ai entendu à la radio que peut-être on mangera dans les classes . J’espère que l’école reprendra normalement dans pas longtemps .Mais malgré
tout ça, j’ai quand même envie de retourner à l’école car mes amis me manquent.
Zoé

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dînions : demain matin, je retournerai à l’école.
Je me lèverai à 7h00, je déjeunerai et je m’habillerai, puis je me brosserai les dents.
Je partirai en faisant un bisou à mes parents et je prendrai le car.
En arrivant à l’école, je serai content de revoir mes copains.
Mais c’est bientôt la fin de l’année et je ne les reverrai pas longtemps, puis on sera dispersés pendant les vacances.
Ensuite,on se retrouvera au collège.
Peut-être qu’il y aura des copains dans le même collège.
J’espère être avec un ou deux copains dans la même classe.
Je pense que je serai un peu perdu au début mais j’espère que j’aurai de bonnes notes.
HUGO

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dinions : demain matin , je retournerai à l’école !
Je me lèverai à 7h pour m’habiller puis je déjeunerai et après , je préparerai mes affaires . Ensuite je mettrai mon masque et on partira pour l’école . Puis je poserai mes affaires sur mon portemanteau . Je rentrerai dans la classe . Je garderai mes distances avec mes amis. Puis nous ferons notre rituel d’Anglais ensuite nous commencerons le travail avec de la conjugaison puis nous irons en récré, il faudra garder nos distances . Ensuite, on reprendra le travail jusqu’au repas . Nous sortirons un par un toujours en gardant les distances .Je pense que ça ne sera pas facile, car nous devrons changer nos habitudes.
Lou

Mon papa me l’a annoncé ce soir alors que nous dînions : demain matin, je retournerai à l’école ! Je me lèverai à 07h00 sinon je serai en retard. J’aurai hâte de retrouver mes amis ! Je serai contente de retourner à l’école. Ce sera presque comme avant... On retrouvera notre maîtresse, nous retravaillerons en classe mais nous ne serons pas tous ensemble et nous devrons continuer à respecter les gestes barrières.
Eloïse

Portfolio automatique :