Vous êtes ici : Accueil > Années passées > 2018-2020 > CM1-CM2 > Les cm racontent leur week-end de Pâques
Publié : 16 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les cm racontent leur week-end de Pâques

  • Dimanche, je me suis réveillé tout joyeux car c’était Pâques. Mes frères et moi sommes allés chercher les œufs dehors. Il y en avait dans les plantes, les arbres et les pierres. La cueillette nous rendait heureux même si mon frère Gabin a écrasé un œuf.
    Lundi, Emmanuel Macron a annoncé la réouverture des écoles le 11 mai. J’ai pensé que c’était bien car il y avait des élèves en difficulté.
    Merlin
  • Mon week-end de la fête des œufs
    Tout a commencé quand ma sœur a caché les œufs .
    J’étais toute excitée à l’idée d’aller chercher les œufs en chocolat.
    J’ai commencé par la maison d’invités et il y en avait partout !
    Je suis donc partie vers les arbres et j’en ai trouvés quelques uns.
    J’avais une petite voiture télécommandée qui me suivait pour porter les œufs.
    Quand j’ai fini, nous avons commencé à mettre la table dehors.
    Le soir, nous avons reçu un appel de mon autre sœur, elle nous a dit que notre chat était mort.
    Sarah
  • C’était enfin le dimanche de Pâques, je me suis levé, j’ai déjeuné et avec ma petite sœur, nous avons attendu que les cloches passaient. Pendant que ma sœur guettait, je regardais la télévision. Soudain, elle a crié : elles sont passées, elles sont passées. Tout de suite toute la famille a couru à toute vitesse dans le jardin. Nous avons ramassé tous les chocolats et on en a dégusté quelques-uns après le repas.
    Julien
  • Samedi, je ne me rappelle plus de ce que j’ai fait.
    Dimanche, mes sœurs et moi,on s’est réveillés, on a trouvé et ramassé des chocolats. Le midi, j’ai fait le barbecue avec mon papa. Nous l’avons mangé et il était très bon. Après nous avons chantés et dansés, il y avait quand même de la musique. On a trouvé le reste des chocolats lundi.
    Luka
  • Mon week-end de Pâques.
    Dimanche, j’ai sorti mon chien et il y avait plein de chocolats. Donc mon frère et moi nous sommes partis à la chasse aux œufs. Ça a été très amusant. Le lapin de Pâques n’a pas oublié mon chien parce qu’il lui a apporté des jouets.
    Lundi, le président Emmanuel Macron a pris la parole et a dit que le confinement était prolongé jusqu’au 11 mai. Je suis contente car j’aime faire l’école à la maison avec maman. Par contre, je suis triste car je ne vais pas pouvoir reprendre le cheval ni le crossfit. Et mon papy et ma mamie me manquent beaucoup.
    Lou
  • Moi, j’ai fait Pâques en avance, le jeudi 9, pour l’anniversaire de maman, 40 ans en quarantaine, ah ah ah...
    On a fait plein de jeux : pétanque, palets bretons, Mölkky, fléchettes, roulée de Pâques, chasse aux œufs. C’était trop bien. Gabrielle était trop mignonne quand elle trouvait les œufs.
    J’ai gagné à la roulée de Pâques. C’est une tradition de chez maman qu’elle faisait dans sa famille quand elle était petite. Il faut cuire les œufs et les peindre. Moi j’avais fait 2 œufs : 1 Mario et l’autre Mr Moustache. Ensuite, on se met en ligne et on lance les œufs. Celui qui gagne est celui qui va le plus loin sans casser son œuf.
    J’ai adoré cette journée parce-qu’on a fait que des jeux et pas de devoirs.
    HUGO
  • Pendant le week-end de Pâques nous avons fait la chasse aux œufs.
    Nous avons fait un barbecue avec des frites.
    Je suis allé jouer dans ma cabane.
    Emmanuel Macron a dit qu’on allait reprendre l’école le 11 mai.
    J’ai été déçu car je ne voulais pas retourner à l’école.
    Samuel
  • Je me suis levé à 7h30.Puis ma famille et moi avons déjeuné .Et après avec mon papa et ma maman nous avons joué au foot .Pour l’apéro de Pâques nous avons fait une vidéo whatsApp avec toute ma famille, c’était bien .Et on a mangé une fondue Bressane dehors. L’après-midi, on s’est reposé.
    Gabin
  • Mon week-end de Pâques
    Pendant ce week-end, on a fait une grande chasse au trésor dans le jardin. Le midi on a mangé un barbecue. On a fêté l’anniversaire de ma maman. Après, on a joué dehors et on a préparé nos semis pour le potager. Et j’ai bien aimé ce week-end.
    LILOU
  • Samedi on a emmené les lapins dehors pour qu’ils découvrent leur
    nouvelle cabane.
    Maman leur a fabriqué pendant qu’on était chez notre père.
    Après on s’est entrainé sur notre tonneau de voltige.
    A vingt heures, comme tous les soirs, on a été applaudir les soignants.
    Le lendemain,on a fait la chasse aux œufs.
    Maé
  • Ce week-end, nous avons fait une balade dans les bois. À un moment, nous nous sommes séparés, je suis restée avec ma Maman, Paul est resté avec Papa, nous devions nous rejoindre plus loin. Pendant que nous attendions mon frère et mon père, avec ma mère je construisais une cabane quand mon papa est arrivé, sans Paul ! Il marchait plus vite que Papa mais, au lieu de tourner à un endroit, il est allé tout droit ! Papa est allé le chercher.
    Dimanche, j’ai cherché les œufs de Pâques avec mon frère.
    Lundi, nous avons fait une grande partie de Monopoly. Nous avons aussi fait de la musique. Je jouais de la clarinette quand Paul m’a enlevé ma partition !
    Éloïse