Vous êtes ici : Accueil > CM1-CM2 > Classe découverte > La première journée en classe verte
Publié : 23 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

La première journée en classe verte

Le lever de ce matin a été dur pour certains élèves. Avec l’excitation, certains étaient debout à 4 h ou 5 h du matin !
Nous avons dit au revoir aux parents à 7h30 puis nous sommes partis en bus. Au bout d’une heure et demie de route, nous avons fait une pause pour se dégourdir les jambes (tourniquet, toboggan, trampoline, ... ) et pour un petit goûter.
Nous avons regardé les ’Bronzés font du ski’ durant le trajet.
On a été très bien accueillis au centre et on a vu des autres enfants d’une autre classe qui étaient déjà là. Nous avons fait une longue récré où nous avons joué au foot, au frisbee, au badminton, un jeu coopératif : un tissu sur lequel il fallait jongler avec un ballon, au molky , à la corde à sauter...
Nous avons installé nos affaires dans nos chambres, fait notre lit.
Ensuite nous nous sommes réunis pour pique-niquer.
Nous sommes allés nous changer pour l’escalade. Après on est partis en marchant jusqu’à une camionnette où nous attendaient deux moniteurs. On s’est équipé d’un baudrier et d’un casque. Nous avons continué de marcher jusqu’au site d’escalade et nous avons escaladé des falaises qui étaient dures à grimper ! Nous étions par groupe de trois et le moniteur nous a expliqué comment faire de l’escalade. Certaines voix étaient plus ou moins dures ou longues.
Nous sommes rentrés vers 17 h pour le goûter, nous avons pris notre douche et nous sommes venus en classe.
Après nous ne savons pas ce que nous allons faire ce soir. Peut-être nous allons manger quelque chose de bon pour l’anniversaire de Samuel et Sarah.
Nous vous donnerons plus de nouvelles demain. Bonne nuit !