Vous êtes ici : Accueil > Années passées > 2016-2017 > CE2-CM1 > Nos écrits quotidiens > Quel métier rêverais-tu de faire plus tard ?
Publié : 27 mars 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Quel métier rêverais-tu de faire plus tard ?

1 vote

"Le métier que j’aimerais faire est agriculteur car j’aime la nature, les animaux, les vaches, les lapins, les chevaux, les poules, les canards, les poussins, les canetons, les canes et c’est tout".
Louis

"J’aimerais bien faire avocate parce qu’on gagne beaucoup d’argent et aussi médecin parce que j’aime bien aider les personnes".
Marion

"J’aimerais être pompier pour sauver des chats dans les arbres et vendeur de poissons et sushis".
Théo V

"Je ferais longeuse. C’est un métier fantastique. Je ferais longeuse pour travailler avec les chevaux. Je ferais de grands concours."
Axelle

"Je rêverais de faire vétérinaire parce que j’adore les animaux : les chevaux, les orques, les tortues, les dauphins, les chiens, les chats ..."
Julie

"Je travaillerais dans les chevaux comme mes parents. Je ferais des balades et de la voltige ou alors je serais vétérinaire parce que j’aime bien les animaux et les sauver aussi. Mais ce que j’aimerais le plus faire, c’est travailler dans les chevaux".
Lou

"J’aimerais bien faire vétérinaire pour zoo ou coiffeuse. Je voudrais faire vétérinaire pour sauver les animaux malades au zoo ; coiffeuse pour coiffer les personnes".
Charlotte

"Je voudrais faire policier parce qu’il attrape les voleurs et pompier parce qu’il éteint le feu".
Noé M

"Je voudrais être électricien, mais attention on peut être électrocuté. Donc faites attention."
Arthur

"Le métier que je rêve est de garder des enfants parce que j’aime les bébés et les enfants. L’autre métier est être infirmière parce que je peux soigner et aider les personnes".
Maëlyne

"J’aimerais bien faire pédiatre pour m’occuper des bébés et des enfants. J’aimerais aussi m’occuper des animaux au zoo, j’aimerais en particulier m’occuper des girafes."
Albane

"Je rêverais d’être fermier. Mon cousin est fermier et ça me fait plaisir de monter dans un tracteur. J’adore faire la traite des vaches. Un jour, j’ai même labourer (retourner la terre). Rien que de voir un tracteur ça me fait rêver. Des fois, je monte avec mon pépé en tracteur et je suis dedans. Des fois, il me fait conduire le tracteur. C’est pour ça que je rêverais d’être agriculteur".
Noé P