Vous êtes ici : Accueil > Années passées > 2016-2017 > CM1-CM2 > Ecrits quotidiens > On se souvient
Publié : 16 décembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

On se souvient

2 votes

Voici la consigne du jour : Raconte ce que tu faisais à l’école maternelle : dans ton texte tu devras utiliser l’imparfait et les pronoms : je, on, nous.

Le matin, nous faisions l’appel. Je me grattais le dos et la maitresse me disait "arrête Oscar". On n’avait pas le droit de parler pendant la sieste. Avec mes copains je disais des blagues. Et à la fin de la journée : trop nul c’était déjà l’heure de rentrer.

Oscar

Le matin nous arrivions à l’école en pleurant parce que on n’allait pas revoir nos parents de la journée. Marie Claude nous lisait une histoire et j’écoutais bien parce que j’aime les histoires. Quelques fois des grands venaient avec nous parce que leur maitresse était absente. Après nous faisions du bricolage et il était l’heure de manger. Tout le temps, des grands venaient avec nous pour nous aider. La dame de la cantine nous plaçait. Quant le repas était fini, la dame nous ramenait dans notre classe et nous allions à la sieste. Notre maitresse nous lisait une autre histoire et nous dormions. Ensuite nous refaisons du bricolage et nos parents arrivaient. Nous pleurions de nouveaux parce que nous quittions nos copains.

Nathan Peguet

Le matin, j’arrivais à l’école bien contente de revoir mes copains. Maman m’accompagnait jusque dans le vestiaire, je posais mon manteau mes chaussures et j’enfilais mes chaussons. Ensuite, je disais bonjour à la maîtresse et j’allais poser mon doudou dans la boîte à doudous. Je rejoignais enfin mes copains avec qui je m’amusais comme une folle ! Nous jouions à la dinette, aux petites voitures...Mais la maîtresse nous interrompait quand on devait aller au coin regroupement. Là-bas, nous faisions la date, racontions notre week-end(si on était le lundi).Nous retournions ensuite jouer et la maitresse nous proposait différents ateliers...Le midi, nos parents venaient nous rechercher. A 1h et-demie je retournais à l’école, je retrouvais ensuite mes copains. Nous jouions bien mais nous devions malheureusement arrêter à l’heure de la sieste. Nous prenions nos doudous dans la boite à doudous et nous allions nous coucher. Je ne dormais jamais, ou peut être des fois sans m’en rendre compte. La maîtresse venait alors nous réveiller. Ensuite nous faisions du bricolage et écoutions des histoires contées par la maîtresse, jouions à beaucoup de choses. Le soir je devais rentrer, j’étais triste mais j’allais revoir mes copains demain !." A demain les copains !"
Jeanne