Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école 2017-2018 > Les écoliers courent contre les leucodystrophies !
Publié : 20 octobre 2017
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les écoliers courent contre les leucodystrophies !

1 vote

Le 17 octobre 2017, les élèves de l’école - de la petite section (3 ans) au CM2 (10 ans) ! - ont couru pour l’association ELA en participant à l’opération : "Mets tes baskets et bats la maladie !".
L’association, ayant pour parrain Zinedine Zidane, lutte contre les leucodystrophies, des maladies orphelines qui détruisent le système nerveux central d’adultes et enfants.

Notre course solidaire, qui s’est déroulée à la Plaine d’Offaz sous un magnifique soleil automnal, est venue clôturer le cycle d’endurance des classes de l’école.

Nous sommes fiers de nos élèves qui ont été très investis ! Ils ont réussi à récolter plus de 1 600 € de dons pour ELA !
Nous remercions chaleureusement tous les parents et proches qui ont participé.

Par ailleurs, cette opération a été une porte ouverte au dialogue sur la maladie et le handicap (CD d’information et de sensibilisation des plus jeunes fourni par l’association).

La course du 17 octobre a été suivie d’un goûter collectif à l’école. Merci aux parents et élèves des classes de CE1-CE2-CM1 et CM1-CM2 (qui étaient chargés de la préparation) pour les gâteaux et boissons ; merci également aux parents accompagnateurs et à ceux venus nous encourager.
Bravo à tous pour cette belle action !