Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2008-2009

Sous-rubrique

Articles

  • Les textes des chansons de notre spectacle de fin d’année - Août 2009

    Spectacle autour du tri des déchets et de l’environnement
    Refrain « objectif terre »
    Elle pleure, elle pleure, elle pleure ma planète
    Elle sent qu’sa fin est proche et ça la rend folle
    Dites-leurs, dites-leurs, dites-leurs qu’ils sont fous
    La terre en a ras-le-bol un point c’est tout
    Ridan
    1 – Gaspi’Blues
    Refrain
    C’est moi Gaston Gaspi
    Pour moi rien n’a de prix
    Je me fiche de tout
    J’ai des amis partout
    C’est le Gaspi (...)

  • Spectacle de cirque du FJEP de juin 2009 - Août 2009

  • Nos actions autour de l’environnement à l’école - Juin 2009

    Nos actions autour de l’environnement à l’école :
    Participation au recyclage de piles et batteries (toute l’école)
    Participation au recyclage de cartouches jet d’encre, laser, téléphones portables (toute l’école)
    Petit mot de sensibilisation au bas de chaque mail envoyé de l’école (direction)
    Phrases sur l’environnement écrites par les élèves de CLIS et affichées dans l’école
    Participation aux animations du SITOM autour des déchets (...)

  • Spectacle de fin d’année - Juin 2009

    Chers parents,
    Les élèves et les enseignants ont le plaisir de vous inviter le vendredi 26 juin de 17 heures à 18 heures pour un spectacle musical autour des déchets et de l’environnement.
    A 18 heures, nous nous retrouverons autour d’un verre et d’une petite collation afin de clôturer ce spectacle.
    Nous comptons sur votre présence aux horaires indiqués...
    Toute l’équipe de l’Abbaye Le programme :
    Objectif terre (CE1,CE2, CM1, CM2 et CLIS)
    1 – (...)

  • Informations de fin d’année - Juin 2009

    Fournitures scolaires
    Les listes des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine sont affichées sur le tableau de la « Rue du Lycée ». Elles sont également consultables sur notre site internet. Elles ont été présentées lors du dernier conseil d’école.
    Dates vacances et rentrée
    Fin des cours : le jeudi 2 juillet 2009 après la classe
    Rentrée scolaire pour les élèves : le jeudi 3 septembre 2009 à 8h20
    Réunion Rentrée
    Courant septembre je réunirai les parents de chaque classe, (...)

  • Vernissage "Les 10 mots après l’école" - Mai 2009

  • Exercice "Tremblement de terre" - Mai 2009

    Conformément à notre PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté), nous avons procédé le mardi 12 mai 2009 à une simulation d’un tremblement de terre.
    A une heure donnée, un signal a in formé les élèves d’un tremblement de terre.
    Elèves, enseignants et personnels se sont protégés sous les bureaux des salles de classes.
    Tout le monde a donc attendu sous les tables le passage de cette secousse imaginaire.
    Au signal de la cloche, les élèves ont évacué le bâtiment selon une (...)

  • Information vente des tickets repas mai/juin 2009 - Mai 2009

    POUR INFORMATION :
    Le vendredi 22 mai étant non travaillé, la vente des tickets de restauration se fera le mercredi 20 mai aux mêmes lieux et horaires que d’habitude
    A savoir :
    Restaurant Chedde Jonction : de 16 h 30 à 17 h 15
    Restaurant Abbaye : de 17 h 30 à 18 h 15
    Nous vous rappelons également que les vendredis 29/05 et 03/06 il n’y aura pas de permanence de vente de tickets.
    Cordialement,
    Christine GRANDJACQUES
    Service Education Jeunesse
    Mairie de PASSY
    Tél. (...)

  • Parcours du coeur - Mars 2009

    Le SPAC (Sallanches Passy athlétic club) et le service des sports de la mairie de Passy s’associent à l’opération nationale « Les Parcours du cœur », le dimanche 29 mars, de 10 h à 12 h 30, au lac de Passy.
    A cette occasion, seront proposés marche, course à pied (participation individuelle, relais ou famille), parcours d’orientation et parcours de santé. Aucune condition d’inscription n’est exigée. Un diplôme sera remis attestant de la réalisation (...)

  • Allocation individuelle de transport scolaire - Mars 2009

    Le document ci-dessous précise les modalités de demande de l’allocation individuelle de transport scolaire à faire auprès du service "Education/Jeunesse" de la mairie de Passy.

  • Vente de miel au profit de l’ASPCA - Février 2009

    Nous vous informons que la vente de miel à l’initiative d’un parent d’élève et au profit de notre école sera prolongée la première semaine de la rentrée.
    Ci-dessous un bon de commande à retourner à l’école avec votre règlement (à l’ordre de l’ASPCA si vous payez par chèque) avant le vendredi 27 février.
    Merci à tous ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien,
    Et bonne dégustation... (à partir du 15 mars, date de remise des commandes) Bon de (...)

  • Odre du jour du 2° conseil d’école du 9 mars 2009 - Février 2009

    Ordre du Jour
    1. La vie de l’école
    1.1Mise en place du SMA (Service Minimum d’Accueil) : fonctionnement, bilan
    1.2 Les interventions et le poste de maître E à l’école de l’Abbaye
    1.3 Bilan du marché de Noël et de la tombola de Noël
    1.4Bilan du ski scolaire
    Les nouvelles modalités d’organisation mises en place Compte-rendu de l’activité ski à Plaine Joux
    1.5Les autres activités sportives dans le cadre de la convention
    1.6 Mis en place d’une (...)

  • Joyeux Noël 2008 - Décembre 2008

  • Agrément ski de fond et ski de piste - Décembre 2008

    Si vous voulez accompagner votre enfant lors des sorties ski alpin ou fond et aider à l’encadrement, un agrément est nécessaire.
    Je vous informe que des sessions de formation pour obtenir un agrément ski alpin et ski de fond sont organisées sur la circonscription aux dates suivantes : Sessions ski de Fond :
    Jeudi 18 décembre 2008 à Plaine Joux les Brasses
    Mardi 6 janvier 9H00 16H00 à Plaine Joux les Brasses
    Vendredi 9 janvier 9H00 16H00 à Plaine Joux les Brasses
    Vendredi 16 (...)

  • Bilan du marché de Noël - Décembre 2008

    Vous trouverez ci-dessous les photos de notre stand au marché de Noël.
    Je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour faire de cette action une vrai réussite :
    tout d’abord, les élèves qui ont pu fabriquer divers objets ou confectionner de nombreuses friandises avec des parents d’élèves et les enseignants,
    les enseignants qui ont participé à ce projet,
    et enfin et surtout, tous les parents d’élèves qui ont donné de leur temps et de leur (...)

  • Le marché de Noël continue à l’école... - Décembre 2008

    Le marché de Noël continue à l’école...

  • Marché de Noël 2008 - Novembre 2008

    Notre école participera comme chaque année au marché de Noël de Passy.
    Merci de soutenir cette participation en venant nous voir sur notre stand...

  • Nouveaux programmes du collège 2009 - Novembre 2008

    Les nouveaux programmes 2009 du collège sur le site EduScol, cliquez sur l’image ci dessous :

  • Organisation du marché de Noël - Novembre 2008

  • Brevets endurance à l’école - Novembre 2008

    Depuis maintenant 5 ans les enseignants de l’école organisent une épreuve USEP en temps scolaire consistant à un passage de brevets endurance.
    Il s’agissait de clôturer le cycle endurance pour toutes les classes par une petite épreuve au cours de laquelle les enfants, selon leur année de naissance, étaient amenés à courir un temps donné. La distance parcourue déterminait le brevet obtenu (1° foulée, 2° foulée, 3° foulée). Chaque élève, grâce à une fiche d’observation en (...)

  • Information parents relative au droit d’accueil en cas de grève - Octobre 2008

    Veuillez trouver ci-joint une information de la municipalité de Passy relative au service minimum d’accueil en cas de grève Education Nationale.

  • Marché aux puces et vide grenier à l’école élémentaire du Plateau d’Assy - Octobre 2008

  • Rencontres USEP 2008/2009 - Octobre 2008

    1er Octobre : Passe-Nature ( plateau des Glières )
    8 Octobre : Course longue ( lac des Illettes )
    22 Octobre : Départemental Course longue ( Allinges à coté de Thonon )
    12 Novembre : Rugby ( Cluses )
    18 Novembre : Assemblée Générale USEP 74 ( Argonay )
    3 Décembre : Assemblée Générale USEP des enfants ( école de Saint Martin )
    17 Décembre : Départemental Handball ( Bonneville )
    28 Janvier : Passe-neige : Raid aventure ( Station des Brasse )
    4 Février : Ski-surf ( (...)

  • Ouverture piscine de Marioz - Octobre 2008

  • Journée environnement commune de Passy - Septembre 2008

    La commune de Passy organise, comme chaque année, une journée environnement.
    Celle-ci est prévue samedi 27 septembre prochain de 8h30 à 12h.
    Deux lieux de rendez-vous sont prévus sur la commune :
    Salle Jean Pernot pour le bas
    Place Tobé pour le Plateau d’Assy.
    Parents et enfants sont les bienvenus.
    Les gants et les sacs sont fournis. Nous vous conseillons de venir en tenue décontractée.
    La collecte des déchets sera organisée par secteurs définis, les explications et les plans (...)

  • Assemblée générale ASPCA/USEP 2008 - Septembre 2008

    Un des objectifs de l’ASPCA/USEP est de faire participer les enfants en et hors temps scolaire à des activités sportives.
    Parents et enseignants peuvent participer à l’animation et à la gestion de cette association.
    Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à son : ASSEMBLEE GENERALE ASPCA/USEP
    à la bibliothèque de l’école de l’Abbaye
    le vendredi 26 septembre 2008 à 20h00
    Ordre du jour :
    Présentation de l’association
    Présentation de l’USEP (...)

  • Information parents d’élèves : Marché de Noël 2008 - Septembre 2008

  • Compte-rendu réunion directeur/parents des mardis 09 et 16 septembre 2008 - Septembre 2008

    1. L’équipe pédagogique de l’école
    Voici la nouvelle équipe pédagogique de l’école :
    CP : Mme Anne-Marie Mouvilliat
    CE1 : Mme Sandra Fogola (lundi, mardi, vendredi) et Mme Valérie Rochais (jeudi)
    CE2 : Mme Nadine Robin
    CM1 : Mme Rosine Dessimoz
    CM2 : Mme Françoise Mottet (lundi et mardi) et Mme Fabienne Didier (jeudi et vendredi)
    CLIS : Mme Sylvie Hiebel (lundi, jeudi et vendredi) et M. Christophe Gilger (mardi)
    Direction : M. Christophe Gilger (déchargé le lundi). (...)

  • Recherchons bouteilles d’eau en plastique - Septembre 2008

    PROJET SPECTACLE MUSICAL « autour des déchets » CLASSES de CE1 et CLIS
    Dans le cadre d’un projet de création d’un spectacle musical autour des déchets et de l’environnement, nous aurions besoin, pour un travail sur les rythmes, de nombreuses bouteilles d’eau plastiques tout au long de l’année.
    Les enfants pourront en apporter et les déposer dans un lieu prévu à cet effet que leur montreront leurs enseignants. Quand nous en aurons suffisamment, nous (...)

  • Session agrément natation - Septembre 2008

    Si vous voulez accompagnez la classe de votre enfant à la piscine et aider à l’encadrement au bord du bassin avec l’enseignant, vous devez participer à une session d’agrément d’intervenants bénévoles en natation.
    La participation à la session d’information et au test d’aisance sont nécessaires pour obtenir l’agrément.
    Le test d’aisance se déroulera :
    à la piscine de Marlioz :
    mardi 23 septembre entre 16H30 à 17H15
    La session (...)

  • Elections des parents d’élèves au conseil d’école - Septembre 2008

    Élections au conseil d’école
    La date des élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école pour l’année scolaire 2008/2009, est fixée au :
    Vendredi 17 octobre 2008
    Les parents (un par famille) désireux de faire acte de candidature voudront bien compléter la fiche remise dans le cahier de liaison de chaque enfant et la retourner à l’école pour le vendredi 3 octobre.
    Les candidats se réuniront avec le directeur le lundi 6 octobre à 16h30 (...)

  • Réunion parents Cycle 3 - Septembre 2008

    Chers parents,
    Nous vous convions à une réunion de rentrée CYCLE 3, le
    Mardi 16 septembre 2008
    à 17h30 à l’école élémentaire de l’Abbaye
    Cette réunion se déroulera en deux temps :
    1/de 17h30 à 18h00
    Ce premier temps sera l’occasion de nous retrouver par cycle (CP et CE1) ainsi que les parents ayant des enfants en CLIS. Cette réunion aura pour but de vous expliquer le fonctionnement de l’école ainsi que la nouvelle organisation du temps scolaire. Venir à 18h00 (...)

  • Réunion parents Cycle 2 et CLIS - Septembre 2008

    Chers parents,
    Nous vous convions à une réunion de rentrée CYCLE 2 et CLIS, le
    Mardi 09 septembre 2008
    à 17h30 à l’école élémentaire de l’Abbaye
    Cette réunion se déroulera en deux temps :
    1/de 17h30 à 18h00
    Ce premier temps sera l’occasion de nous retrouver par cycle (CP et CE1) ainsi que les parents ayant des enfants en CLIS. Cette réunion aura pour but de vous expliquer le fonctionnement de l’école ainsi que la nouvelle organisation du temps scolaire (...)

  • Fête du sport de Passy - Août 2008

  • Circulaire de rentrée 2008/2009 - Juillet 2008

    Restaurant scolaire de l’Abbaye

  • Vacances scolaires année 2008/2009 - Juillet 2008

    Vacances Année Scolaire 2008/2009
    Rentrée des classes :
    Mardi 2 septembre 2008
    Toussaint :
    Vendredi 24 octobre après la classe
    Reprise le jeudi 06 novembre
    Noël :
    Vendredi 19 décembre après la classe
    Reprise le lundi 05 janvier
    Hiver :
    Vendredi 08 février après la classe
    Reprise le lundi 23 février
    Printemps :
    Vendredi 03 avril après la classe
    Reprise le lundi 20 avril
    Eté (...)

  • Les nouveaux programmes 2008 pour l’école primaire - Juin 2008

    Ci-dessous, les nouveaux programmes et horaires pour la rentrée scolaire 2008.

  • Fournitures scolaires rentrée 2008 - Mai 2008

    Vous trouverez progressivement ci-dessous les listes des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2008 : Classe de CPClasse de CE1Classe de CE2Classe de CM1Classe de CM2CLIS

  • 500.000 visites !!! - Février 2009