Travaux d’élèves mis en ligne et vie des classes
Spectacle autour du tri des déchets et de l’environnement
Refrain « objectif terre »
Elle pleure, elle pleure, elle pleure ma planète
Elle sent qu’sa fin est proche et ça la rend folle
Dites-leurs, dites-leurs, dites-leurs qu’ils sont fous
La terre en a ras-le-bol un point c’est tout
Ridan
1 – Gaspi’Blues
Refrain
C’est moi Gaston Gaspi
Pour moi rien n’a de prix
Je me fiche de tout
J’ai des amis partout
C’est le Gaspi (...)
Nos actions autour de l’environnement à l’école :
Participation au recyclage de piles et batteries (toute l’école)
Participation au recyclage de cartouches jet d’encre, laser, téléphones portables (toute l’école)
Petit mot de sensibilisation au bas de chaque mail envoyé de l’école (direction)
Phrases sur l’environnement écrites par les élèves de CLIS et affichées dans l’école
Participation aux animations du SITOM autour des déchets (...)
Chers parents,
Les élèves et les enseignants ont le plaisir de vous inviter le vendredi 26 juin de 17 heures à 18 heures pour un spectacle musical autour des déchets et de l’environnement.
A 18 heures, nous nous retrouverons autour d’un verre et d’une petite collation afin de clôturer ce spectacle.
Nous comptons sur votre présence aux horaires indiqués...
Toute l’équipe de l’Abbaye Le programme :
Objectif terre (CE1,CE2, CM1, CM2 et CLIS)
1 – (...)
Fournitures scolaires
Les listes des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine sont affichées sur le tableau de la « Rue du Lycée ». Elles sont également consultables sur notre site internet. Elles ont été présentées lors du dernier conseil d’école.
Dates vacances et rentrée
Fin des cours : le jeudi 2 juillet 2009 après la classe
Rentrée scolaire pour les élèves : le jeudi 3 septembre 2009 à 8h20
Réunion Rentrée
Courant septembre je réunirai les parents de chaque classe, (...)
Conformément à notre PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté), nous avons procédé le mardi 12 mai 2009 à une simulation d’un tremblement de terre.
A une heure donnée, un signal a in formé les élèves d’un tremblement de terre.
Elèves, enseignants et personnels se sont protégés sous les bureaux des salles de classes.
Tout le monde a donc attendu sous les tables le passage de cette secousse imaginaire.
Au signal de la cloche, les élèves ont évacué le bâtiment selon une (...)
POUR INFORMATION :
Le vendredi 22 mai étant non travaillé, la vente des tickets de restauration se fera le mercredi 20 mai aux mêmes lieux et horaires que d’habitude
A savoir :
Restaurant Chedde Jonction : de 16 h 30 à 17 h 15
Restaurant Abbaye : de 17 h 30 à 18 h 15
Nous vous rappelons également que les vendredis 29/05 et 03/06 il n’y aura pas de permanence de vente de tickets.
Cordialement,
Christine GRANDJACQUES
Service Education Jeunesse
Mairie de PASSY
Tél. (...)
Le SPAC (Sallanches Passy athlétic club) et le service des sports de la mairie de Passy s’associent à l’opération nationale « Les Parcours du cœur », le dimanche 29 mars, de 10 h à 12 h 30, au lac de Passy.
A cette occasion, seront proposés marche, course à pied (participation individuelle, relais ou famille), parcours d’orientation et parcours de santé. Aucune condition d’inscription n’est exigée. Un diplôme sera remis attestant de la réalisation (...)
Le document ci-dessous précise les modalités de demande de l’allocation individuelle de transport scolaire à faire auprès du service "Education/Jeunesse" de la mairie de Passy.
Nous vous informons que la vente de miel à l’initiative d’un parent d’élève et au profit de notre école sera prolongée la première semaine de la rentrée.
Ci-dessous un bon de commande à retourner à l’école avec votre règlement (à l’ordre de l’ASPCA si vous payez par chèque) avant le vendredi 27 février.
Merci à tous ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien,
Et bonne dégustation... (à partir du 15 mars, date de remise des commandes) Bon de (...)
Ordre du Jour
1. La vie de l’école
1.1Mise en place du SMA (Service Minimum d’Accueil) : fonctionnement, bilan
1.2 Les interventions et le poste de maître E à l’école de l’Abbaye
1.3 Bilan du marché de Noël et de la tombola de Noël
1.4Bilan du ski scolaire
Les nouvelles modalités d’organisation mises en place Compte-rendu de l’activité ski à Plaine Joux
1.5Les autres activités sportives dans le cadre de la convention
1.6 Mis en place d’une (...)
Si vous voulez accompagner votre enfant lors des sorties ski alpin ou fond et aider à l’encadrement, un agrément est nécessaire.
Je vous informe que des sessions de formation pour obtenir un agrément ski alpin et ski de fond sont organisées sur la circonscription aux dates suivantes : Sessions ski de Fond :
Jeudi 18 décembre 2008 à Plaine Joux les Brasses
Mardi 6 janvier 9H00 16H00 à Plaine Joux les Brasses
Vendredi 9 janvier 9H00 16H00 à Plaine Joux les Brasses
Vendredi 16 (...)
Vous trouverez ci-dessous les photos de notre stand au marché de Noël.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour faire de cette action une vrai réussite :
tout d’abord, les élèves qui ont pu fabriquer divers objets ou confectionner de nombreuses friandises avec des parents d’élèves et les enseignants,
les enseignants qui ont participé à ce projet,
et enfin et surtout, tous les parents d’élèves qui ont donné de leur temps et de leur (...)
Le marché de Noël continue à l’école...
Notre école participera comme chaque année au marché de Noël de Passy.
Merci de soutenir cette participation en venant nous voir sur notre stand...
Les nouveaux programmes 2009 du collège sur le site EduScol, cliquez sur l’image ci dessous :
Depuis maintenant 5 ans les enseignants de l’école organisent une épreuve USEP en temps scolaire consistant à un passage de brevets endurance.
Il s’agissait de clôturer le cycle endurance pour toutes les classes par une petite épreuve au cours de laquelle les enfants, selon leur année de naissance, étaient amenés à courir un temps donné. La distance parcourue déterminait le brevet obtenu (1° foulée, 2° foulée, 3° foulée). Chaque élève, grâce à une fiche d’observation en (...)
Veuillez trouver ci-joint une information de la municipalité de Passy relative au service minimum d’accueil en cas de grève Education Nationale.
1er Octobre : Passe-Nature ( plateau des Glières )
8 Octobre : Course longue ( lac des Illettes )
22 Octobre : Départemental Course longue ( Allinges à coté de Thonon )
12 Novembre : Rugby ( Cluses )
18 Novembre : Assemblée Générale USEP 74 ( Argonay )
3 Décembre : Assemblée Générale USEP des enfants ( école de Saint Martin )
17 Décembre : Départemental Handball ( Bonneville )
28 Janvier : Passe-neige : Raid aventure ( Station des Brasse )
4 Février : Ski-surf ( (...)
La commune de Passy organise, comme chaque année, une journée environnement.
Celle-ci est prévue samedi 27 septembre prochain de 8h30 à 12h.
Deux lieux de rendez-vous sont prévus sur la commune :
Salle Jean Pernot pour le bas
Place Tobé pour le Plateau d’Assy.
Parents et enfants sont les bienvenus.
Les gants et les sacs sont fournis. Nous vous conseillons de venir en tenue décontractée.
La collecte des déchets sera organisée par secteurs définis, les explications et les plans (...)
Un des objectifs de l’ASPCA/USEP est de faire participer les enfants en et hors temps scolaire à des activités sportives.
Parents et enseignants peuvent participer à l’animation et à la gestion de cette association.
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à son : ASSEMBLEE GENERALE ASPCA/USEP
à la bibliothèque de l’école de l’Abbaye
le vendredi 26 septembre 2008 à 20h00
Ordre du jour :
Présentation de l’association
Présentation de l’USEP (...)
1. L’équipe pédagogique de l’école
Voici la nouvelle équipe pédagogique de l’école :
CP : Mme Anne-Marie Mouvilliat
CE1 : Mme Sandra Fogola (lundi, mardi, vendredi) et Mme Valérie Rochais (jeudi)
CE2 : Mme Nadine Robin
CM1 : Mme Rosine Dessimoz
CM2 : Mme Françoise Mottet (lundi et mardi) et Mme Fabienne Didier (jeudi et vendredi)
CLIS : Mme Sylvie Hiebel (lundi, jeudi et vendredi) et M. Christophe Gilger (mardi)
Direction : M. Christophe Gilger (déchargé le lundi). (...)
PROJET SPECTACLE MUSICAL « autour des déchets » CLASSES de CE1 et CLIS
Dans le cadre d’un projet de création d’un spectacle musical autour des déchets et de l’environnement, nous aurions besoin, pour un travail sur les rythmes, de nombreuses bouteilles d’eau plastiques tout au long de l’année.
Les enfants pourront en apporter et les déposer dans un lieu prévu à cet effet que leur montreront leurs enseignants. Quand nous en aurons suffisamment, nous (...)
Si vous voulez accompagnez la classe de votre enfant à la piscine et aider à l’encadrement au bord du bassin avec l’enseignant, vous devez participer à une session d’agrément d’intervenants bénévoles en natation.
La participation à la session d’information et au test d’aisance sont nécessaires pour obtenir l’agrément.
Le test d’aisance se déroulera :
à la piscine de Marlioz :
mardi 23 septembre entre 16H30 à 17H15
La session (...)
Élections au conseil d’école
La date des élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école pour l’année scolaire 2008/2009, est fixée au :
Vendredi 17 octobre 2008
Les parents (un par famille) désireux de faire acte de candidature voudront bien compléter la fiche remise dans le cahier de liaison de chaque enfant et la retourner à l’école pour le vendredi 3 octobre.
Les candidats se réuniront avec le directeur le lundi 6 octobre à 16h30 (...)
Chers parents,
Nous vous convions à une réunion de rentrée CYCLE 3, le
Mardi 16 septembre 2008
à 17h30 à l’école élémentaire de l’Abbaye
Cette réunion se déroulera en deux temps :
1/de 17h30 à 18h00
Ce premier temps sera l’occasion de nous retrouver par cycle (CP et CE1) ainsi que les parents ayant des enfants en CLIS. Cette réunion aura pour but de vous expliquer le fonctionnement de l’école ainsi que la nouvelle organisation du temps scolaire. Venir à 18h00 (...)
Chers parents,
Nous vous convions à une réunion de rentrée CYCLE 2 et CLIS, le
Mardi 09 septembre 2008
à 17h30 à l’école élémentaire de l’Abbaye
Cette réunion se déroulera en deux temps :
1/de 17h30 à 18h00
Ce premier temps sera l’occasion de nous retrouver par cycle (CP et CE1) ainsi que les parents ayant des enfants en CLIS. Cette réunion aura pour but de vous expliquer le fonctionnement de l’école ainsi que la nouvelle organisation du temps scolaire (...)
Restaurant scolaire de l’Abbaye
Vacances Année Scolaire 2008/2009
Rentrée des classes :
Mardi 2 septembre 2008
Toussaint :
Vendredi 24 octobre après la classe
Reprise le jeudi 06 novembre
Noël :
Vendredi 19 décembre après la classe
Reprise le lundi 05 janvier
Hiver :
Vendredi 08 février après la classe
Reprise le lundi 23 février
Printemps :
Vendredi 03 avril après la classe
Reprise le lundi 20 avril
Eté (...)
Ci-dessous, les nouveaux programmes et horaires pour la rentrée scolaire 2008.
Vous trouverez progressivement ci-dessous les listes des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2008 : Classe de CPClasse de CE1Classe de CE2Classe de CM1Classe de CM2CLIS
2005-2021 © Ecole primaire de l’Abbaye - PASSY (74) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.4 [24285]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 7 mars 2020