Fournitures scolaires
Les listes des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine seront sur le tableau d’affichage « Rue du Lycée » à partir du 02 juillet 2008. Elles sont déjà consultables sur notre site internet.
Dates vacances et rentrée
Fin des cours : le jeudi 3 juillet 2008 après la classe
Rentrée scolaire : le mardi 2 septembre 2008 à 8h20
Suppression des samedis matins
Les cours le samedi matin seront supprimés dès la rentrée 2008. La scolarité obligatoire passe (...)
Madame Cantèle, adjointe à l’éducation et à la jeunesse, a remis cet après midi un dictionnaire, un atlas ainsi qu’un Tee Shirt aux élèves de CLIS qui quittaient notre école l’année prochaine.
Les élèves, surpris par ce cadeau, ont remercié Madame Cantèle qui leur a souhaité réussite dans leur future scolarité. La photo de la rencontre
Monsieur le Maire et Madame la première adjointe sont venus ce lundi matin remettre à tous les élèves de CM2, avant leur entrée en 6°, un dictionnaire, un atlas et une calculatrice.
Les élèves ont beaucoup apprécié leur cadeau.
Monsieur le Maire a évoqué avec les élèves sa scolarité qu’il a effectuée pour une part à l’école de l’Abbaye. Les photos de la (...)
Ci-dessous le programme de la fête de la musique à Passy pour le 21 juin 2008.
Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir...
Veuillez trouver ci-dessous une invitation pour le spectacle préparé avec l’aide de Véronique Tierce, intervenante musique sur Passy, par les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Marlioz.
Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir :
Chers parents,
Les élèves et les enseignants des classes de CE1, CE2 et CLIS ont le plaisir de vous inviter le samedi 21 juin pour la représentation de leur chorale...
Nous espérons que vous viendrez nombreux à notre spectacle... De 10h00 à 11h00
Représentation de la Chorale des CLIS, CE1, CE2
Cette année, nous avons appris plusieurs chansons de style et d’époques très différentes. Nous les avons mis en cohérence autour d’une histoire afin de vous proposer une mini comédie (...)
Une allocation individuelle de transport scolaire peut être accordée aux familles qui résident à plus de 3 kms du point de ramassage le plus proche.
Voir le document ci-joint :
Les photos de classe sont enfin arrivées et sont affichées sur la vitre du restaurant scolaire.
Les bons de commande ont été distribués aux élèves dans leur cahier violet. Vous trouverez affiché un exemplaire pour chaque classe.
Quatre options disponibles cette année :
Petite photo : 2,5 €
Grande photo : 4 €
Calendrier 2008 : 5 €
Photo Sépia (aspect vieilli) : 4,5 €
Les photos ont été prises en classe en raison du mauvais temps cette journée là. (...)
Un petit article paru dans le Dauphiné Libéré du jeudi 7 février 2008.
Afin que l’activité « ski scolaire » puisse se dérouler dans des conditions satisfaisantes (temps d’activité supérieur au temps de transport), nous avons été obligé de demander une modification des horaires auprès de M. le Maire de Passy pour l’école élémentaire et maternelle (cohérence dans les transports scolaires).
Sauf indication contraire, les horaires seront les suivants : Matin
8h30 – 11h00 Après-Midi
13h00 - 16h30 pour les jours suivants :
jeudi 31 (...)
Un grand merci...
A tous les parents qui ont donné de leur temps pour fabriquer des décorations, des gâteaux, des sets de table...
A tous les enfants des classes de CE1, CM1 et CLIS qui ont participé activement.
A tous les enfants et parents qui sont venus nous rendre visite sur notre stand.
A tous les parents qui ont décoré, agencé, tenu et rangé le stand.
A la municipalité de Passy qui a mis gratuitement à notre disposition un stand pour l’école de l’Abbaye.
Et à (...)
MARCHE de NOEL
le week-end du 1 et 2 décembre
à la Salle J. Pernot à PASSY
Pour la 2° année consécutive, notre école participera au marché de Noël de Passy. Cette année, plusieurs classes sont impliquées (CE1, CLIS et CM1) ainsi que de nombreux parents d’élèves.
Toutes les fabrications (décorations, gâteaux, caramels... ) seront en vente sur notre stand.
Venez nombreux et merci d’avance pour votre soutien lors de ce marché. Pensez également à faire un petit tour du côté (...)
Elles auront lieu cette année le samedi 13 octobre 2007
2 possibilités de vote :
- Par correspondance grâce au matériel donné à voter enfant (les deux parents peuvent voter) avant le vendredi 12 octobre
- Directement à l’école le samedi 13 octobre de 8h00 à 12h00
Pour en savoir plus :
Les élections au conseil d’école : Quand, comment et pourquoi ?
Rôle du Conseil d’Ecole
Fonctionnement du Conseil d’Ecole
Composition du Conseil d’Ecole : Les (...)
1. L’équipe de l’Abbaye à la rentrée 2007/2008
Bienvenue aux nouveaux enseignants : Mlle Anne PERRIN en CLIS en remplacement de Mme Sandra COUVIDOU Mme Sandra FOGOLA en CE1 Mme Pascale JAKUBOWICZ en CM2
Le reste de l’équipe reste inchangé : voir l’équipe
Interviennent sur l’école : M. Didier OGIELA pour l’accueil des enfants non francophone Mme Aurélie BRUYAT, maître E, pour l’aide aux enfants en difficulté
2. La rentrée scolaire
Les effectifs (...)
Chers parents,
Nous vous convions à une réunion de rentrée CYCLE 3, le
Mardi 18 septembre 2007
à 17h30 à l’école élémentaire de l’Abbaye
Cette réunion se déroulera en deux temps : de 17h30 à 18h00
Ce premier temps sera l’occasion de nous retrouver par cycle (CE2, CM1 et CM2). Cette réunion aura pour but de vous expliquer le fonctionnement de l’école ainsi que les projets pour l’année communs à tous. Venir à 18h00 si vous avez déjà assisté à la réunion du (...)
Chers parents,
Nous vous convions à une réunion de rentrée CYCLE 2 et CLIS, le
Mardi 11 septembre 2007
à 17h30 à l’école élémentaire de l’Abbaye
Cette réunion se déroulera en deux temps : de 17h30 à 18h00
Ce premier temps sera l’occasion de nous retrouver par cycle (CP et CE1) ainsi que les parents ayant des enfants en CLIS. Cette réunion aura pour but de vous expliquer le fonctionnement de l’école ainsi que les projets pour l’année communs à tous. (...)
Informations rentrée ... et tout d’abord, bonne rentrée à tous !
Vacances Scolaires Année 2007/2008
Toussaint : Vendredi 26 octobre après la classe. Reprise le Jeudi 08 novembre.
Noël : Vendredi 21 décembre après la classe. Reprise le Lundi 07 janvier.
Hiver :Vendredi 15 février après la classe. Reprise le Lundi 03 mars.
Printemps :Vendredi 11 avril après la classe. Reprise le Lundi 28 avril.
Eté :Jeudi 03 Juillet après la classe.
Les 12 samedis libérés pour les élèves 29 (...)
La rentrée des classes aura lieu le : Mardi 4 septembre 2007
Les enseignants feront leur pré-rentrée le lundi 3 septembre (réunion d’équipe et préparation de la rentrée)
Quelques précisions :
Vous pourrez accompagner votre enfant dans la cour dès l’ouverture du portail à 8h20 et rester avec lui jusqu’à l’entrée en classe.
Nous vous informerons dès les premiers jours des samedis libérés, des points du règlement...
Nous fixerons au plus tôt une date vous (...)
Afin de laisser toute sa place à l’année scolaire 2007/2008, de nombreux articles sont et vont être classés dans la rubrique "archives".
Tous les travaux d’élèves, les documents, les articles des années scolaires précédentes restent toutefois consultables sur ce site.
Les nouvelles rubriques correspondantes aux classes seront donc complétées dès septembre 2007...
Les listes des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2007/2008 sont affichées sur le panneau extérieur de l’école, côté Rue du Lycée.
Ces différentes listes sont également consultables sur notre site en cliquant sur les liens suivants :
Fournitures CP
Fournitures CE1
Fournitures CE2
Fournitures CM1
Fournitures CM2
Fournitures CLIS
Année scolaire 2007/2008
2005-2021 © Ecole primaire de l’Abbaye - PASSY (74) - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.4 [24285]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : samedi 7 mars 2020