Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2011-2012 > Classe de CE2/CM1 > Le ski à Plaine-Joux... vu par les élèves !
Publié : 8 février 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le ski à Plaine-Joux... vu par les élèves !

5 votes

Les élèves de CE2-CM1 ont tous écrit avec leur maitresse Mme Dessimoz un texte sur leur ressenti pendant les sorties de ski à Plaine-Joux au mois de janvier.

Voici certains des textes, saisis à l’ordinateur par leurs auteurs !

Le premier jour de ski, ce n’était pas si facile que ça de trouver l’équilibre, de mettre les skis et de faire du ski. Le dernier jour, j’ai regretté de n’avoir pas beaucoup fait de ski parce que je suis tombée et je me suis fait mal à la cheville .
QUEL DOMMAGE !

POOJA

En prime... encore quelques photos des élèves de CM1 au ski de piste !

J’ai bien aimé le 3ème jour de ski car à la fin, on pouvait faire des bosses et du schuss. Le dernier jour, on s’est initié au border cross. D’ailleurs, ce même jour, je suis tombé au téléski du Tour. C’était un peu dommage ! Mais c’était mieux que le 1er jour, où je suis tombé trop souvent à mon goût.

HERMES

J’ ai bien aimé le ski alpin. Le problème, c’est que tout le monde allait vite et je n’aime pas la vitesse car je ne contrôle plus rien. Le border cross était vraiment bien. Je m’attendais à des sauts, mais en fait, ce sont de grands virages serrés. J’aurais souhaité plus de bosses sur le bord des pistes. Sinon la neige était bonne et j’ai passé de bons moments.

MARGOT

J’ai adoré faire du ski alpin car c’était amusant.
Ce que j’ai préféré, ce sont les bosses, car j’avais l’impression de voler ; mais également les virages car j’avais la sensation de tomber.
Ce que j’ai regretté, c’est de ne pas avoir pu aller au Barmu, car il était fermé.
Je souhaiterais que l’on fasse plus de ski, l’année prochaine, car, cette année, on n’a fait que 8 demi-journées.

SINEM

Et parce que tous n’ont pas eu la chance de pouvoir monter sur les planches... voici un dernier texte...

Ce que j’ ai aimé durant ces après-midi, c’est d’encourager mes camarades et d’aller me promener avec ma maman. Ce que je regrette, c’est de ne pas pouvoir faire du ski à cause de mon problème de pied. Je souhaiterais faire du ski l’année prochaine avec mes copains parce que cela a l’air chouette !

KRISHNA