Publié : 7 juin 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

En 2100

1 vote

En 2100 nous quitterons la Terre car elle sera beaucoup trop polluée. Nous déciderons de partir sur une planète qui s’appellera Vilivouda. Cette planète sera toute marron à cause de la terre. Nous essaierons de planter des plantes : des arbres, des fleurs et de construire des tas de maisons : des palais, des cabanes et tout plein de petits détails. Mais comme ils auront oublié de prendre tous les
matériaux : briques, graines..., ils décideront de revenir sur la Terre et de ne plus la polluer.

Camille

En 2100 toutes les écoles auront des tableaux tactiles. Au lieu d’utiliser un ordinateur et un vidéo projecteur qui coûtera très cher à cause des augmentations on pourra tout déplacer juste avec un doigt ! Et puis aussi on dira au tableau un mot et il s’écrira tout seul. Comme par magie ! Et toute cette technologie partout ! Les chaises électroniques feront des massages, on aura des dictionnaires électroniques et quand on dira le mot on aura tout de suite le mot et le définition, les crayons électriques écriront tout seul, on, aura des machines à remonter le temps, les voitures se conduiront et se gareront toutes seules etc... Tout se fera tout seul !.

Sarah M.

Les voitures marcheront avec de l’eau et quand on klaxonnera l’eau sortira. Et on ira dans un ascenseur à remonter le temps. Puis on ira sur une autre planète il y aura des extra- terrestres et la voiture qui marchera à l’eau se conduira toute seule. La voiture mettra les gendarmes en prison et je le roi.

Krishna

En 2100 il y aura des voitures volantes et une voiture qui remontera le temps. Il y aura des robots et les robots nous remplaceront. Les voitures seront écologiques, elles auront un panneau solaire sur leur capot. Il y aura aussi des panneaux solaires sur les toits des maisons. Tout ça sera contrôlé par un gigantesque panneau solaire placé sur le sommet d’une montagne qui sera construit par des robots. Toutes les personnes seront obligées de travailler dans des usines pour construire des robots, sauf les enfants, qui iront dans des machines spéciales pour grandir.

Léonie

Les voitures volantes ne pollueront pas. Il n’y aura pas d’essence à payer. Il n’y aura pas besoin de route. Nous pourrons aller dans l’espace. Nous pourrons construire plus facilement des maisons, des bâtiments, des palais et des châteaux. Il n’y aura plus de guerre, ni de morts et plus d’accident. Nous pourrons déplacer des maisons en les accrochant aux voitures.

Tom

En 2100 les tableaux seront électroniques : si le maître ou la maîtresse dit un mot le tableau va l’écrire comme ça, cela évitera de se lever. En 2100, les voitures seront électroniques et se gareront toutes seules. Celui qui montera dans la voiture devra juste s’ asseoir. Les jouets seront électroniques ; il y aura plus de robots pour faire des balades aux enfants et aussi ils aideront les enfants qui ont des béquilles ou qui sont sur un fauteuil roulant. Les robots aideront aussi pour faire à manger et pour nettoyer.

Zelhia

En 2100, tout sera électronique. On habitera dans des palais ; on sera servi par des robots. Les voitures se conduiront toutes seules. On leur demandera d’aller quelque part et elles nous amèneront. La vie sera plus dure parce qu’il y aura la pollution qui augmentera, parce qu’il y aura de plus en plus de voitures qui consommeront de l’essence. Le prix de l’essence montera de plus en plus. Il y aura plus de riches et plus de travail. L’école sera électronique, on aura juste à dire une phrase et ça s’écrira tout seul. Ce sera plus facile qu’aujourd’hui.

Anaïs