Vous êtes ici : Accueil > Le placard à archives > Année scolaire 2010-2011 > Mon cartable > Classe de CE2/CM1 > Journée du 01 février 2011
Publié : 1er février 2011
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journée du 01 février 2011

0 vote

Chers parents,

Veuillez trouver ci-dessous quelques informations et compléments suite à la journée de classe de ce jour :

Ski scolaire

Les élèves étaient répartis dans plusieurs groupes. Pour le groupe dont je m’occupais en ski de fond, voici ce que nous avons fait :

- Échauffement

- Parcours descente légère sur un ski (gauche puis droit)

- Slalom en pente douce seul, puis par deux avec départ différé du deuxième (course)

- Descente sur pente douce avec virage

- Descente sur pente forte avec virage

- Montée sur pente raide

Pour être avec nous pendant le ski scolaire : http://pv.viewsurf.com/?id=193

Orthographe

Nous avons poursuivi notre travail sur le correcteur orthographique et notamment le signalement des erreurs ou non concernant les noms propres et les majuscules en début de phrase.

Les élèves ont pu corriger chacun un petit texte avec échanges afin d’améliorer leur correction.

Les majuscules ne devraient plus avoir de secrets pour eux et cette révision n’était pas superflue.

Nous avons vu :

- que le correcteur ne connaissait pas de nombreux noms propres.

- qu’il ne détectait pas un oubli de majuscule en début de phrase.

- qu’il signalait comme jute des noms propres sans majuscules (car identiques à des noms communs) : exemple pour Rose et rose.

- qu’il signalait comme faux des noms propres bien orthographiés avec ou sans majuscule.

Géométrie

Nous avons corrigé le devoir pour ce jour concernant la description de figures.

Conjugaison

Travail sur le verbe être et avoir à l’imparfait de l’indicatif.

Voici un petit exercice pour s’entraîner (si difficultés pour les CE2 ou les CM1, leur indiquer le verbe être ou avoir à conjuguer) : http://www.123ici.com/cours/exercices.asp?page=1&points=0&groupe=2304&niveau=99

Chant

Pas de chorale ce jour pour cause de ski le matin. Cependant, les élèves ont collé dans leur cahier de poésie/chant "Qu’as-tu appris à l’école" qu’ils peuvent relire à la maison.

Devoirs

Apprendre les verbes être et avoir à l’imparfait de l’indicatif.